Quelle tablette pour vos commerciaux nomades ?
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Une tablette Android ou un iPad ? Si vous souhaitez vous équiper d'un CRM mobile, il faudra vous y retrouver dans la jungle du hardware. SwingMobility, expert en CRM mobile, vous aide à identifier les avantages de ces deux supports afin d'investir dans la solution la plus adaptée à vos besoins.
Je m'abonneAdoptez le mobile pour digitaliser votre force commerciale
Utiliser la valeur ajoutée des smartphones et des tablettes pour optimiser la performance de vos commerciaux fait partie de la digitalisation globale de l'entreprise. Cette approche, s'explique non seulement par l'envie e dynamiser la vente mais surtout par son intérêt économique.
De nombreux avantages, tels que l'augmentation de la productivité et de l'efficacité commerciale, expliquent le choix d'investir dans un équipement mobile couplé à une application de CRM. Cependant, pour atteindre vos objectifs, il convient de choisir non seulement un CRM mobile puissant mais aussi un support nomade intuitif et adapté aux besoins des professionnels.
iPadvs Samsung : deux tablettes au banc d'essai
iPad Pro 10,5'' et 12,9''
Enrichi par Apple en 2017, le nouvel iPad Pro possède un processeur plus puissant et un écran plus grand que son prédécesseur. Ces évolutions techniques représentent un réel avantage pour les commerciaux qui font de la prise de commande sur le terrain parce qu'elles optimisent la présentation des produits et l'expérience d'achat.
Suite au travail accompli par le concepteur, l'écran de cet iPad Pro rend la consultation du contenu et l'ouverture des applications plus rapides pour les commerciaux qui sont toujours à la recherche de plus de réactivité. Cette nouvelle édition offre effectivement 40% plus de pixels et dispose d'une finesse inégalée.
Reconnu pour son ergonomie et pour son intuitivité, l'iPad Pro de12,9'' offre la possibilité d'ouvrir deux applications côte à côte pour gérer plusieurs tâches en même temps ? ainsi, les commerciaux peuvent consulter le site web du prospect et en même temps remplir sa fiche prospect avec les données le concernant.
En dépit de ses améliorations et de la qualité d'affichage, l'iPad Pro 12,9'' reste relativement lourd (677g). Le même modèle en 10,5'' pèse 469grammes.
Quant au système d'exploitation, la marque à la pomme peut compter sur la vaste population d'utilisateurs qui profitent de la capacité de synchroniser tous les outils Apple (iPhone, iPad et MacBook) et d'une plateforme très sécurisée.
Samsung Galaxy Tab A
L'année 2016 a marqué de belles progressions pour les solutions du milieu de gamme, où se positionne la tablette Samsung Galaxy Tab A. Souvent perçue comme l'alternative moins chère d'iPad, cet outil sous Android possède une vraie réactivité et une autonomie remarquable ; un atout substantiel pour les commerciaux. Etant donné que ces derniers passent leurs journées en déplacement et sur leurs tablettes, il est important de pouvoir compter sur une autonomie confortable. Samsung Galaxy Tab A peut aller jusqu'à 13 heures d'autonomie pour naviguer sur Internet en Wi-Fi, alors que l'iPad Pro assure 10heures de navigation.
Le design de Samsung Galaxy Tab A, pour sa part, est marqué par la sobriété et l'efficacité typique de la marque. Bien que la capacité graphique de cette tablette ne soit pas aussi vaste que celle de l'iPad Pro, l'expérience utilisateur est honnête. Samsung Galaxy Tab A pèse 525 grammes, moins que son rival.
38% des entreprises équipées de mobiles disposent de terminaux sous Android, d'après le baromètre de la mobilité de Scholè Marketing 2014. Ce système d'exploitation est utilisé sur de plus en plus de supports en raison desa brique fonctionnelle puissante, de son prix attractif et de sa richesse applicative.
Choisir un CRM mobile multiplateforme
A l'instar de l'équipement mobile, le choix d'application CRM est un investissement stratégique. Le déploiement d'un tel outil entraîne des changements profonds dans la culture de l'entreprise (intégration dans les processus de vente, formation du personnel, organisation des flux d'information, etc.). Il est donc important qu'il soit pérenne.
Dans le choix de votre CRM, les experts de Swing Mobility vous conseillent d'adopter plutôt une solution nativement compatible avec les deux systèmes d'exploitation (iOs et Android). La durée de vie de chaque équipement mobile est relativement courte et il y a des innovations constantes. Si vous décidez de changer le support, votre application CRM doit pouvoir suivre les évolutions. Au-delà de la simple adaptation, elle doit être réfléchie dès le départ à une construction multiplateforme.
Swing Mobility, par exemple, facilite la vie de ses utilisateurs clients en permettant des développements sur les deux systèmes d'exploitation