Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Renault présente cinq nouveaux modèles à ses 6 000 vendeurs

Publié par Anne-Françoise RABAUD le

Du 7 au 19 janvier derniers, Renault a réuni 6000 commerciaux du réseau lors d'une convention. Objectif: leur présenter les cinq nouveaux modèles de la marque et les former aux spécificités de chacun.

Je m'abonne
  • Imprimer

À l’occasion du lancement des nouveaux Kangoo, Kangoo Express, Modus, Grand Modus et Clio Estate, Renault a réuni ses 6 000 commerciaux au Club Med Opio, en Provence. L’objectif de l’opération, qui s’est tenue du 7 au 19 janvier, était de former de manière événementielle le réseau commercial (vendeurs, agents, chefs d’entreprise...) aux cinq nouveaux modèles de la marque au losange. «Renault a voulu réunir son réseau autour d’une opération en rupture avec ce qui se faisait jusqu’alors, afin de mutualiser convention et formation», souligne l’agence Connect Factory, qui a conçu l’opération. Le site d’Opio a donc accueilli à tour de rôle les 6 000 commerciaux du réseau. Chaque rotation durait 24 heures. L’événement s’articulait autour d’une plénière conçue pour créer un moment d’échanges autour des nouveaux produits et de séances d’une heure visant à mettre en avant les atouts et les particularités de chaque modèle. L’accent a été mis sur l’utilisation de technologies innovantes, et notamment la modélisation 3D, procédé permettant de faire apparaître virtuellement un véhicule sur l’espace scénique.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page