Renault transforme son réseau de concessions
La marque au losange décide de refondre son réseau en 2014. La quasi-totalité des points de vente du constructeur automobile deviendront bientôt des Renaut-Store. Découverte de ces nouvelles concessions.
Je m'abonne"C'est un des maillons les plus importants de notre politique commerciale", affirme Bernard Cambier, directeur commercial de Renault, évoquant le projet de refonte du réseau de points de vente. Alors que le consommateur est devenu de plus en plus avisé et connecté, la valeur ajoutée de la concession doit se réinventer.
Aussi, afin d'offrir un nouvel écrin à ses modèles, le constructeur automobile a conçu le Renault Store, un nouveau point de vente dont la finalité est de mieux répondre aux attentes des clients. Désormais, chaque Renaut Store dispose notamment d'un accueil avec hôtesse, d'un espace dédié à la marque connecté en wi-fi, de zones thématiques (actu, passion, sport, ZE...) ainsi que d'un configurateur sur grand écran. Les clients peuvent toucher les véhicules, tester les accessoires et consulter les teintes depuis les tablettes numériques à disposition.
Afin de mettre en place ce projet, l'ensemble des forces de vente, conseillers services et assistantes commerciales sont formées afin de garantir au client une "relation chaleureuse, professionnelle et homogène tout au long de son cycle d'achat et d'entretien de son véhicule".
"Aujourd'hui, si le commerce physique n'apporte pas une vraie valeur ajoutée, il risque de perdre sa place centrale dans le parcours client. Avec les Renault Store, nous offrons une expérience unique dans un lieu moderne, convivial et dynamique", estime Bernard Cambier.
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Les nouveaux points de vente déjà déployés ont fait l'objet d'une étude révélant qu'en moyenne les notes de satisfaction progressent de huit points, avec un taux de recommandation moyen de près de 90%.
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