Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Renault: +14% de véhicules vendus

Publié par Laure Trehorel le

2,6 millions de véhicules vendus, un record pour le groupe automobile Renault. Cette hausse de 14% sur la période 2009-2010 concerne les trois marques confondues (Renault, Dacia et Samsung Motors).

Je m'abonne
  • Imprimer

2011 commence bien pour le constructeur au losange, qui enregistre une hausse de ses ventes de 14% entre 2009 et 2010. Avec 2,6 millions de véhicules vendus, véhicules particuliers et utilitaires confondus, le groupe Renault réalise un record et devient la 2e marque du marché automobile européen (une place de plus par rapport à l'an dernier). Les marques du groupe, Renault, Dacia et Samsung Motors, représentent à elles trois 3,7% de part de marché (VP + VU) au niveau mondial.

«Nous nous réjouissons des résultats de ventes record du groupe en 2010, surpassant ceux de 2005. Nous progressons dans toutes les régions en poursuivant notre offensive à l'international. Toutes les marques du groupe contribuent à cette dynamique», se félicite Jérôme Stoll, directeur général adjoint commerce et véhicules utilitaires.

À fin décembre 2010, Renault a enregistré 2114549 véhicules vendus, contre 161913 pour Samsung Motors et 348723 pour Dacia. En termes de progression, si l'augmentation des ventes au global s'élève à 14%, les hausses les plus fortes sont attribuées aux Amériques, avec +39% sur cette zone géographique, suivies de l'Eurasie (+32,5%) et de la région Asie-Afrique (+24,5%). Cette variation 2009/2010 a été de +6,1% pour la France et de +8,5% pour la zone Europe. L'évolution des ventes par marque, toutes zones géographiques confondues, s'établit à +14% pour Renault, +12% pour Dacia et +19% pour Samsung Motors.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page