Recherche
Se connecter

Sage enrichit son offre web

Publié par Laurent Bailliard le

L'éditeur Sage étoffe son catalogue d'applications et de service en mode SaaS. Ces fonctionnalités hébergées à distance ciblent les populations nomades et les petites structures.

Je m'abonne
  • Imprimer

En réponse à un marché qui se tourne de plus en plus vers des applications orientées web, Sage présente sa stratégie SaaS (Software as a service). Celle-ci repose sur deux axes : l’enrichissement de solutions existantes via des services connectés et des solutions 100 % web, disponibles sous plusieurs architectures et proposées avec différents modèles tarifaires.

Sage souhaite ainsi faire bénéficier ses utilisateurs de la valeur ajoutée apportée par Internet. Disponibles via des contrats de maintenance, sous forme d’abonnement ou selon une tarification fondée sur les transactions, ces services permettent, par exemple, de constituer un fichier prospects dans le logiciel de CRM Act! à partir d’annuaires externes d’entreprises françaises, de visualiser en temps réel depuis un smartphone les données-clés de l’activité de l’entreprise, d’interfacer un site d'e-commerce à la gestion commerciale…

Les solutions disponibles uniquement en ligne sont utilisables depuis un navigateur internet et pourraient trouver un écho favorable auprès des très petites entreprises qui ne sont pas encore équipées de logiciels de gestion et qui souhaitent profiter des bénéfices du SaaS (tarification à l’usage, gestion applicative plus légère).

Selon Sage, la principale raison qui pousse les clients vers des solutions en mode SaaS est d'améliorer leur TCO (total cost of ownership), de réduire les coûts et de faciliter les mises à jour. Sage a donc intégré ces avantages à ses logiciels et introduit de nouveaux modes de tarification permettant aux clients de décider du modèle qui leur convient le mieux.

Je m'abonne
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Equipement

Par Marc Horwitz

La lutte contre le réchauffement climatique a des conséquences directes sur les parcs automobiles des entreprises. Voici une sélection de voitures [...]