Le logiciel Workspace de Tixeo permet de créer des salles de Web conferences virtuelles en trois dimensions afin de rendre les échanges plus aisés.
Je m'abonne
Vous évoluez dans un univers 3D aux couleurs vives… L'espace ressemble légèrement à ce que l'on retrouve dans un jeu vidéo. Vous, enfin votre avatar, ouvre vos documents sur un écran géant, présente les différentes fiches de vos produits à vos collaborateurs ou prospects, eux aussi représentés par un personnage virtuel contrôlé à l'aide d'une souris. Ce n'est pas une vision du futur mais l'application de Web conferencing proposée par Tixeo, une jeune société Montpelliéraine.
« Traditionnellement, les solutions de Web conferencing sont axées sur la vidéo, le son et la messagerie, alors que l'environnement 3D se présente comme une aide à la représentation des échanges. Les collaborateurs accèdent facilement à leurs logiciels, peuvent configurer leur espace de travail et voient ce que font les autres collaborateurs. Ainsi, lors d'une réunion virtuelle, on sait qui fait quoi sur son PC et comment il le fait », explique Renaud Ghia, fondateur et gérant de Tixeo.
La solution Workspace 3D, qui repose entièrement sur de l'IP (Internet Protocol), s'affranchit complètement des coûts téléphoniques, à la différence du numéro 1 du marché, WebEx, ou de Genesys Conferencing avec sa solution facturée 0,23 euro par minute et par utilisateur sans abonnement. Face à cela, la solution de Tixeo peut paraître onéreuse. Son prix : 399 euros par mois en mode hébergé (ASP) et 2 500 euros en mode licence pour 5 utilisateurs pour un an. Pour autant, après 36 heures de Web Conférence, la solution Tixeo revient déjà moins cher que celle de Genesys Conferencing (sur la base de 5 utilisateurs au prix de 2 500 euros).
http://www.tixeo.com
Je m'abonne