Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Volkswagen va-t-il bientôt vendre de l'électricité ?

Publié par Isabelle DE CHAULIAC le

Selon l'AFP, Volkswagen se lancerait prochainement dans la construction de mini-centrales électriques domestiques.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le constructeur automobile Volkswagen se lancerait dans les mini-centrales électriques, des générateurs installés dans des maisons qui pourraient réinjecter de l'électricité dans le réseau public, a annoncé un porte-parole de son partenaire industriel LichtBlick, dimanche. Le projet de construction de ces mini-centrales électriques serait présenté mercredi à Salzgitter, dans le nord de l'Allemagne, précise-t-on à l'AFP.
Les deux entreprises doivent signer un contrat mondial pour la construction et la mise sur le marché de ces centrales de co-génération, qui produisent à la fois de l'électricité et de la chaleur à partir du gaz, selon le magazine allemand Der Spiegel.

Le projet serait d'installer ces petits générateurs dans les caves de maisons particulières, où elles serviraient pour l'eau chaude et le chauffage domestique. En même temps, ces unités pourraient apporter au réseau public de grandes quantités d'électricité, aux heures de pointe.
Ainsi, si une multitude de ces petites centrales était installée, celles-ci pourraient, grâce à un temps de réaction très court, fournir l'équivalent d'une "vraie" centrale au réseau électrique, poursuit l'hebdomadaire.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page