Naissance du premier mouvement de "covoiturage antigrève"
Le groupe de communication Tapage Média surf sur le mouvement social qui va priver les parisiens de transports en commun une partie de la semaine. Grâce à son réseau de Smart publicitaires de sa filiale Up Skin, ces derniers pourront avoir accès à plusieurs centaines de voitures leur proposant du covoiturage.
Je m'abonneVoilà une belle opération de communication opportuniste. Le groupe de communication spécialisé dans les médias dits tactiques, a décidé d'utiliser la flotte de 500 Smart de sa filiale Up Skin pour se faire remarquer durant cette semaine d'agitation sociale. En effet, Tapage Média lance ce qu'il définit comme le "premier mouvement de covoiturage antigrève", soit le Covag. En clair, les 500 automobilistes qui roulent sur Paris et sa région à bord des Smart d'Up Skin, ces petits véhicules utilisés comme supports publicitaires itinérants durant toute l'année, ont la possibilité de covoiturer de malheureux usagers des transports publiques confrontés au mouvement de grève, d'une partie des personnels de la SNCF et de la RATP, qui débute mardi 13 novembre. Les conducteurs des Smart publicitaires qui veulent participer à cette opération doivent apposer un "plot jaune voyant" sur le toit de leur auto. Les covoiturés d'un jour sauront alors qu'ils peuvent leur faire signe et monter à bord si le conducteur va dans leur direction... Une manière astucieuse de faire parler du réseau d'Up Skin en rendant un service aux parisiens. Et Tapage Média va même plus loin en mobilisant aussi son réseau de cartes postales publicitaires Descartes Média distribuées dans les cafés, restaurants, bars, théâtres, etc. de la Capitale. Dans les présentoirs de ce réseau, seront disponibles des rubans jaunes que tout automobiliste pourra attacher à son rétroviseur pour signaler son adhésion au mouvement Covag. Et donc lui aussi proposer à un piéton de covoiturer. Chez tapage Média, en tout cas, les créatifs ne sont pas en grève cette semaine !