Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Un revendeur Acer ouvre son premier point de vente 100 % dédié à la marque

Publié par Laure Trehorel le
Un revendeur Acer ouvre son premier point de vente 100 % dédié à la marque

MCG France, premier revendeur de la marque Acer en France, vient d'ouvrir son neuvième point de vente. La particularité de celui-ci : il est 100 % dédié à la marque Acer.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une boutique de 70 m² distribuant exclusivement des produits Acer vient d'ouvrir ses portes à Charleville-Mézières (Ardennes). Pourtant, ce n'est pas du fait de la marque de PC, mais de l'un de ses revendeurs : le groupe MCG France. 

Ce point de vente est le premier du groupe à être entièrement dédié à la marque Acer, les huit autres en France étant multimarques. Le groupe MCG France, certifié Acer Experience Center, est partenaire du fabricant de PC depuis 12 ans et est le premier revendeur d'Acer en France : une de ses ventes d'ordinateur sur deux est de marque Acer.

L'ouverture de ce neuvième point de vente permet au revendeur de disposer d’un agencement sur mesure réalisé par l’architecte mandaté par Acer, de bénéficier des offres de promotion, d'opérations ou encore d'actions spécifiques (lancements de produits, publicité, offre de remboursement…) Par ailleurs, le financement de ce projet est en partie soutenu par Acer.

« Lorsque nous avons abordé l’idée d’un magasin totalement dédié à Acer, toute l’équipe d’Acer s’est montrée très présente, très réactive. Ils nous ont beaucoup soutenus », explique Claude Silva, directeur général de MCG France.

Du côté d'Acer, cette initiative de son revendeur lui permet d’avoir pignon sur rue, d’exposer l’intégralité de ses gammes de produits PC, portables, moniteurs, tablettes, smartphones, vidéo-projecteurs, TV et de bénéficier d’une proximité supplémentaire avec le grand public.

« Cette boutique représente pour nous une très belle preuve de confiance de la part de notre partenaire, mais également l’occasion pour nous de renforcer nos liens. Il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant. Cette boutique est l’opportunité pour nous de gagner en visibilité, et pour MCG France de profiter de notre notoriété, de nos campagnes de promotion, de communication », souligne Sylvie Noulette, Acer senior channel marketing manager.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page