Recherche
Se connecter

5 berlines et compactes pour votre flotte automobile

Publié par le

À l'occasion du Mondial de l'Automobile qui s'est tenu à Paris du 4 au 14 octobre 2018, voici une sélection de cinq nouveaux modèles de berlines et compactes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Kia Ceed, elle a tout d'une grande

Pas facile de trouver sa place sur un segment de marché monopolisé par les Peugeot 308, Renault Mégane et VW Golf. Pourtant, à force de persévérance, la Kia Ceed parvient à séduire le marché français. La nouvelle mouture lancée cet été devrait l'y aider. Avec un design plus dynamique, une meilleure habitabilité et des qualités routières revues à la hausse, la berline compacte de Kia fait preuve aussi d'une meilleure finition. Agréable à conduire, la Ceed progresse en tenue de route et en sportivité mais son confort demeure ferme.

A bord de la version 1.4 T-GDI DCT7 Edition#1, les équipements proposés de série sont en nombre : entrée et démarrage mains libres, gestion automatique des feux de route, écran tactile de 8 pouces avec navigation Europe et jantes alliage de 17 pouces. En option, ce modèle reçoit également le freinage autonome d'urgence, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou le régulateur de vitesse adaptatif avec la fonction Traffic Jam Assist qui permet d'arrêter et de redémarrer seul la voiture dans les bouchons.

Caractéristiques techniques

Avec la finition Edition#1, c'est une nouvelle version haut de gamme que propose Kia pour la Ceed 2018. Cette version est équipée également d'un nouveau moteur 1.4 T-GDI DCT turbo de 140 ch et 272 Nm de couple avec une boite automatique DCT7. La nouvelle Kia Ceed est également proposée avec un bloc 3 cylindres essence ou avec un nouveau moteur diesel de 1,6 litre de cylindrée, disponible en deux puissances : 115 et 136 ch.

Jean-Pierre Lagarde

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet