5 berlines et compactes pour votre flotte automobile

Publié par le

À l'occasion du Mondial de l'Automobile qui s'est tenu à Paris du 4 au 14 octobre 2018, voici une sélection de cinq nouveaux modèles de berlines et compactes.

  • Imprimer
Toyota, le retour de la Corolla

Après 12 ans d'absence, Toyota rappelle la Corolla dans sa gamme. Le constructeur japonais profite en effet du renouvellement de sa berline compacte, l'Auris, pour la rebaptiser du nom de Corolla. Il est vrai que les 12 années passées ne sont pas parvenues à faire oublier le nom de Corolla et surtout pas à imposer celui d'Auris.

Ce segment des berlines compactes est pourtant stratégique en Europe, raison pour laquelle la Toyota Corolla revient en proposant deux nouvelles versions hybrides distinctes : l'une propose avec un moteur essence 1.8 litre une puissance de 122 ch (il s'agit du système hybride qui équipe déjà les Toyota Prius et C-HR) ; l'autre adopte un nouveau moteur 2.0 litres pour une puissance globale de 180 ch. En revanche, si une version essence 1.2 turbo 4 cylindres sera commercialisée, Toyota prend le risque de ne proposer aucune version diesel dans cette catégorie de modèles qui est pourtant encore très dieselisée dans les entreprises. Lancement : début 2019.

Caractéristiques techniques

Développée sur la nouvelle plateforme GA-C TNGA du groupe Toyota et utilisée par le nouveau SUV Lexus UX, la nouvelle Corolla adopte une silhouette plus consensuelle et plus élégante. Elle offre également des possibilités de personnalisation avec des teintes bitons proposées. Enfin, ses dimensions de 4,37 m de long et 1,79 m de large vont accorder aux passagers de ce nouveau modèle une habitabilité qu'il ne trouvait pas à bord du modèle précédent.

Jean-Pierre Lagarde

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet