En ce moment En ce moment

CES Las Vegas 2017 : 7 technologies qui vont changer la vie au volant

Publié par le

Rendez-vous annuel de référence du monde de la high-tech, le CES devient aussi un incontournable pour les constructeurs automobiles et les équipementiers. L'occasion, pour notre envoyé spécial, de repérer les technologies en passe de monter à bord des prochaines voitures.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des commandes d'un nouveau genre

Interface homme-machine : le terme est barbare mais crucial, puisqu'il désigne la façon d'interagir entre le conducteur et sa voiture. Et c'est là aussi, un des domaines où les avancées technologiques vont changer la donne. Ainsi les écrans tactiles vont offrir un retour haptique qui donnera l'impression de contact de touches physiques, tandis que les commandes gestuelles apparues chez BMW et Volkswagen vont elles aussi pouvoir offrir un retour physique au bout des doigts, grâce à des ultrasons. Et comme le montre le concept d'habitacle i Inside Future présenté par BMW à Las Vegas, on pourrait voir venir aussi une matérialisation visuelle de commandes virtuelles grâce aux technologies d'hologrammes... Le BMW HoloActive Touch joint ainsi le virtuel et le réel en représentant des touches qu'il est possible d'actionner d'un geste, une caméra ultra précise mesurant l'emplacement exact des doigts au moment où ils la sélectionnent.

Nicolas Valeano

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Equipement

Par Julien Ruffet

27 millions d'euros, c'est le chiffre d'affaires 2020 dévoilé par Divalto lundi 12 avril 2021. L'éditeur de logiciels de gestion continue de [...]