En ce moment En ce moment

CES Las Vegas 2017 : 7 technologies qui vont changer la vie au volant

Publié par le

Rendez-vous annuel de référence du monde de la high-tech, le CES devient aussi un incontournable pour les constructeurs automobiles et les équipementiers. L'occasion, pour notre envoyé spécial, de repérer les technologies en passe de monter à bord des prochaines voitures.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'intelligence artificielle prend les devants

C'était l'acronyme sur toutes les lèvres au CES cette année : AI (Artificial Intelligence). L'intelligence artificielle s'immisce dans tous les domaines et l'automobile a beaucoup à y gagner. Par exemple, l'Audi Q7 autonome douée d'AI présentée par Nvidia sait réagir sans souci devant un imprévu comme une zone de travaux. Cela permet aussi de mieux choisir la route idéale, d'éviter bouchons et dangers. Avec un calculateur de haute puissance Drive PX2 capable de deep learning (apprentissage profond) et les capteurs qui lui amènent l'information (caméras, radars, radars lasers, capteurs ultrasons), la voiture est en état de voir, réfléchir et agir par elle-même.

Avec une vision plus futuriste, le concept-car le plus remarqué du salon met en avant lui aussi ses capacités d'AI. Le Toyota Concept-i est conçu pour s'adapter aux suggestions, au comportement du conducteur pour offrir les meilleures prestations en conduite autonome. Et il est même capable de construire un lien affectif avec le conducteur, mesurant ses émotions.

Nicolas Valeano

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Equipement

Par Julien Ruffet

27 millions d'euros, c'est le chiffre d'affaires 2020 dévoilé par Divalto lundi 12 avril 2021. L'éditeur de logiciels de gestion continue de [...]