Recherche
Se connecter

Définir ses prix: voici 6 solutions de CPQ

Publié par le

Acronyme de Configure, Price, Quote, les solutions CPQ sont conçues pour répondre à un objectif-clé : permettre aux commerciaux de préparer des offres de prix les plus pertinentes pour leurs clients comme pour leur entreprise. Voici une sélection de 6 solutions.

Je m'abonne
  • Imprimer
Infor Configure Price Quote : du devis à la livraison

L'un des principaux atouts de cette solution, c'est son interface. Infor a consenti beaucoup d'efforts pour la rendre extrêmement intuitive et personnalisable et ce, quel que soit le périphérique utilisé (tablette, ordinateur ou smartphone).
Lorsque le commercial édite une offre, il peut visualiser le produit, et y associer facilement des options, des déclinaisons spécifiques par un simple système de cases à cocher. Les offres ainsi conçues sont ensuite adressées au client. Si elles débouchent sur une vente, les bons de commande peuvent être automatiquement générés par la solution.
Proposant un contrôle à 360° du processus de commande, Infor Configure Price Quote permet également de créer des listes de pièces et des instructions d'emballage à partir de votre ERP, pour enregistrer ces consignes avec les ordres de fabrication. Autant de fonctionnalités qui permettent de diminuer le risque d'erreurs qui peut survenir au sein du processus de distribution.

Points forts : Le moteur de configuration intuitif qui entre en action une fois que le catalogue produit est enregistré. La représentation 2D/3D des produits. Les univers dédiés d'Infor CPQ (MRO, équipement agricole, distribution, portes et fenêtres...)

Points faibles : L'absence d'un module de gestion d'inventaire intégré à la solution.

Prix : Non communiqué (sur devis).

José Roda

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s