11 nouveaux modèles de SUV pour garnir vos flottes de véhicules

Publié par le

À l'occasion du Mondial de l'Automobile qui s'est tenu à Paris du 4 au 14 octobre 2018, voici une sélection de onze nouveaux modèles de SUV. Diesel, essence ou hybrides, ces nouveaux SUV offrent de nouveaux choix technologiques au niveau de leur motorisation.

  • Imprimer
Citroën C5 Aircross : l'esprit Citroën est de retour

Longuement attendu, le Citroën C5 Aircross va bientôt faire partie du paysage automobile français. Vaisseau amiral de la marque, ce nouveau SUV long de 4,5 m se distingue de son cousin 3008 chez Peugeot par son design novateur, sans arrogance et tout en lignes fluides. On appréciera son confort très " typé " Citroën obtenu par l'adoption de suspensions à butées hydrauliques progressives. Dans le même temps, le C5 Aircross joue pleinement la carte de la modularité avec, à l'arrière, le recours à trois sièges individuels, inclinables, coulissants et escamotables, offrant un volume de coffre allant ainsi de 580 à 720 litres.

Cet SUV dispose à son bord de 20 technologies d'aides à la conduite et notamment le Pack Safety incluant l'Active Safety Brake, l'Alerte active de franchissement involontaire de ligne, l'Alerte Risque Collision, la Reconnaissance des panneaux de vitesse. De même, on note la présence du Pack Drive Assist lequel inclue le Highway Driver Assist, c'est à dire le dispositif de conduite autonome de niveau 2, la reconnaissance entendue des panneaux et recommandation de vitesse. Prix : à partir de 24 700 €.

Caractéristiques techniques

Commercialisé cet automne, le Citroën C5 Aircross est conforme aux nouvelles normes WLTP dans toutes ses versions essence ou diesel ; c'est à dire Puretech et BlueHDI 130 et 180 ch. Pour la clientèle des entreprises, ce modèle est disponible en deux finitions : Business et Business +. La version hybride essence rechargeable de ce modèle présentée au Mondial de Paris sera proposée l'an prochain.

Jean-Pierre Lagarde

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet