Recherche
Se connecter

8 nouvelles voitures de fonction repérées au Salon de Genève

Publié par le

Le Salon de Genève est le premier grand rendez-vous de l'année pour les constructeurs, qui y dévoilent de nombreuses nouveautés destinées à la série et des concept-cars pour rêver. Sélection de 8 modèles qui feront d'excellents choix pour une voiture de fonction.

Je m'abonne
  • Imprimer
Skoda Kamiq

Petit mais astucieux

En face des SUV de type urbain comme les Citroën C3 Aircross et Renault Captur, Skoda affiche depuis le Salon de Genève son Kamiq, un concentré des SUV de la gamme, ici dans ses dimensions compactes avec 4,24 m de longueur. Ses lignes sages ne prennent pas de risque, tandis que son habitacle bénéficie d'une excellente finition et d'une grande habitabilité dans sa catégorie, ainsi qu'un coffre généreux de 400 litres de volume. Notons que derrière ses airs de petit 4x4, aucune version à traction intégrale n'est au programme. Avec cinq moteurs essence ou diesel, de 95 à 150 ch, le Kamiq adopte des solutions mécaniques classiques. Il embarque les équipements technologiques (instrumentation numérique, connectivité embarquée...) et les aides à la conduite du moment, comme le régulateur de vitesse adaptatif avec conduite semi-automatique dans les bouchons.

Nicolas Valeano

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Equipement

Par Julien LARZILLIERE, Directeur IT chez DND AGENCY

Vos données sont prises en otage par un hacker qui vous réclame une rançon ? Si ce scénario vous rappelle la dernière série policière que vous [...]

s