Recherche
Se connecter

7 voitures chics pour les dirigeants

Publié par le

Au-delà des berlines statutaires classiques, l'offre des constructeurs se montre de plus en plus créative et permet de trouver le bon véhicule pour chaque type d'usage. Tour d'horizon éclectique et premium.

Je m'abonne
  • Imprimer
Mercedes Classe C : classique des classiques

Les berlines de chez Mercedes jouent les poupées russes. La plus petite est incarnée par la Classe C (la plus vendue de la marque), aux airs de famille prononcés avec ses grandes soeurs Classes E et S. Un concentré du confort typique de la marque allemande, dans une version tout juste revue à l'occasion du Salon de Genève, avec un dessin retouché et une nouvelle interface avec système d'info-divertissement offrant un affichage entièrement digital.

Les commandes tactiles se raffinent, les aides à la conduite se dotent des dernières subtilités (adaptation de la vitesse du régulateur en fonction de la topographie relevée par la cartographie du système GPS).

La voiture peut agir d'elle-même sur le confort du conducteur. Une large gamme de motorisation est proposée, tandis que les tarifs pour la berline comme le break sont en cours de restructuration avec l'arrivée de la nouvelle gamme - ils débutaient à 31000 euros pour la version précédente.

Nicolas Valeano

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Equipement

Par Marc Horwitz

La lutte contre le réchauffement climatique a des conséquences directes sur les parcs automobiles des entreprises. Voici une sélection de voitures [...]