Recherche
Se connecter

8 nouvelles voitures de fonction repérées au Salon de Genève

Publié par le

Le Salon de Genève est le premier grand rendez-vous de l'année pour les constructeurs, qui y dévoilent de nombreuses nouveautés destinées à la série et des concept-cars pour rêver. Sélection de 8 modèles qui feront d'excellents choix pour une voiture de fonction.

Je m'abonne
  • Imprimer
Audi Q5 TFSI e quattro

Le SUV vertueux

Le SUV familial moyen de la gamme Audi a reçu, à l'occasion du Salon de Genève, une nouvelle motorisation hybride rechargeable, qui équipera aussi, courant 2019, les berlines A6 et A7, ainsi que la limousine A8 L (prix n.c.). Son moteur essence de 2.0 de cylindrée est associé à un moteur électrique intégré à la boîte de vitesses à double embrayage et à une batterie d'une capacité de 14,1 kWh, pour une autonomie de roulage en 100 % électriquede 40 km (norme WLTP). Cette solution alternative est proposée en deux versions, 50 TFSI e de 299 ch et 55 TFSI e de 367 ch, toutes deux avec une transmission intégrale quattro. Une assistance prédictive à la conduite permet d'aider le conducteur à mieux optimiser l'énergie électrique disponible durant le trajet prévu par la navigation embarquée.

Nicolas Valeano

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Equipement

Par Julien LARZILLIERE, Directeur IT chez DND AGENCY

Vos données sont prises en otage par un hacker qui vous réclame une rançon ? Si ce scénario vous rappelle la dernière série policière que vous [...]

s