Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Managers, voici comment parler à vos équipes

Publié par Laure Trehorel le

Je m'abonne
  • Imprimer

Interprétatif

Dans le cadre d'une nouvelle orientation d'entreprise, il est essentiel de questionner les équipes sur leur point de vue et leurs recommandations.

  • Que signifie pour toi la nouvelle direction prise par l'entreprise aujourd'hui ? A l'avenir ?
  • Est-ce que ce changement va impacter notre capacité à mieux servir nos clients ?
  • Selon toi, quelles-sont les raisons pour lesquelles tu ne parviens pas à atteindre tes objectifs ?
  • Que penses-tu que nous devrions arrêter de faire pour améliorer le bien-être au travail ?

Décisionnel

Dernière étape du processus Orid, ces questions sont orientées en rapport avec les réponses obtenues précédemment. C'est à partir de là que le leader va pouvoir prendre ses décisions.

  • Comment pourrai-je susciter davantage d'engagement de ta part et faire en sorte que tu restes ?
  • Comment puis-je t'aider pour que tu fasses mieux ton travail ?
  • Quel support puis-je t'apporter afin que tu réalises tes aspirations de carrière professionnelle ?
  • Quelle action aimerais-tu mener pour améliorer la situation ?
  • Quels efforts collectifs pouvons-nous faire pour améliorer la performance et l'efficacité de l'équipe ?

Le Dr Stephen Choo précise que cette liste de questions n'est pas exhaustive. Cependant, elles constituent un bon point de départ aux managers souhaitant instaurer une "conversation-coaching" avec leurs équipes.


 
Je m'abonne
Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page