Recherche
Se connecter

Pour être efficace, travaillez au lit!

Publié par Laure Trehorel le - mis à jour à
Travailler en position allongée rendrait plus efficace selon des chercheurs américains
Travailler en position allongée rendrait plus efficace selon des chercheurs américains

Les jeunes managers de la génération Y pourraient sûrement en témoigner : il leur est sans doute déjà arrivé de travailler depuis leur lit, ordinateur portable sur les genoux. Plusieurs études américaines montrent que cette position serait plus efficace que d'être assis au bureau.

Je m'abonne
  • Imprimer

Plusieurs chercheurs américains ont fait une découverte pour le moins étonnante... Ils se sont en effet rendus compte, en enquêtant auprès de plusieurs milliers de professionnels, dont des managers et des dirigeants, que le travail rendu est plus efficace en position allongée que penché sur un bureau.

Cette étude survient alors que les jeunes travailleurs semblent apprécier, bien plus que leurs aînés, de travailler de chez eux, sous la couette, ordinateurs portables sur les genoux. Ces résultats surprenants ne sont pas passés inaperçus chez certains fabricants de literie américains, qui ont décidé d’adapter leurs produits en les agrémentant de prises intégrées ou encore en permettant de contrôler l’inclinaison du lit depuis son ordinateur portable…

Source : The Wall Street Journal

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Management

Par Marie-Laure Hag, responsable du pôle conseil RH du cabinet GMBA

Selon OpinionWay, 44% des salariés se sont déclarés en détresse psychologique après le confinement. Durant les crises, les risques psychosociaux [...]