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Infographie De l'art de motiver ses vendeurs

Publié par Laure Trehorel le

Non, l'argent n'est pas la seule carotte des commerciaux, loin de là. Cette infographie rappelle tous les leviers à actionner lorsqu'il s'agit de motiver sa force de vente.

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Source : http://work.com/sales_performance/how_to_motivate_sales_people

L'infographie, réalisée par Salesforcework.com, met en avant trois catégories de vendeurs : les traînards, le peloton et les stars, suivant qu'ils parviennent à vendre avec plus ou moins d'autonomie et de succès. Aussi, voici quelques unes des recommandations par type de vendeur :

- Les trainards : leur accorder des bonus trimestriels tout en exerçant une pression sur eux

- Le peloton : organiser des challenges de vente et prévoir la mise en place d'objectifs multiples

- Les stars : déplafonner leur système de primes et récompenser la surperformance.

Enfin, quatre conseils-clés pour un bon management et des commerciaux motivés : être franc, accorder un traitement spécifique à chaque commercial, communiquer au bon endroit au bon moment et...garder le sourire !

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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