Recherche
Se connecter

Infographie Les managers, en proie à la sur-connectivité

Publié par le

Les managers sont encore fréquemment sollicités par leurs outils de travail. Il en découle qu'ils se déconnectent progressivement, les retombées sur leur vie professionnelle étant négatives.

  • Imprimer

62% des managers sont satisfaits de leur qualité de vie au travail, (un chiffre en baisse de 7 points par rapport à 2017), mais ils estiment au deux tiers avoir besoin d'une déconnexion, selon une étude Michael Page et Page personnel effectuée en 2018.

Les outils actuels font qu'ils sont sollicités même durant leur temps de repos, ce qui nuit à leur juste équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. En effet, 87% d'entre eux déclarent être équipés d'un outil connecté et expliquent, un tiers d'entre eux se sentir contraints de répondre aux appels.

Leur temps de repos en est gravement affecté. Près de neuf managers sur dix déclarent travailler le soir, ainsi que le week-end (79%). Les managers semblent toutefois vouloir réagir. Ils sont moins nombreux à travailler sur leurs heures de repos qu'en 2017. Ils essaient de couper le lien avec leurs outils. Si en 2018 ils étaient 48 % à consulter leurs e-mails quotidiennement, ils étaient 65% à le faire en 2017 (soit 30% de plus).

Méthodologie : L'enquête Michael Page et Page Personnel, dirigée en 2018, a été menée auprès de 1792 personnes et s'appuie en simultané sur les résultats en 2017 et ceux obtenus en 2018.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s