Recherche
Se connecter

Infographie La réunionite, toujours une réalité pour les cadres

Publié par Maëlle Becuwe le

La dernière infographie de Wisembly et l'Ifop le démontre : les cadres passent toujours trop de temps en réunion. Si elles sont un moment privilégié pour prendre des décisions, elles restent souvent inefficaces.

  • Imprimer

C'est un constat qui perdure : les réunions sont toujours trop longues et trop nombreuses dans les entreprises. Les cadres français y passent en moyenne 1h20, trois fois par semaine.

Si 42% estiment qu'elles sont inefficaces, les réunions restent un moment privilégié pour prendre des décisions ou faire avancer les projets pour 62% d'entre eux, devant la conférence téléphonique (22%), les échanges de mails (20%) ou les entrevues informelles (14%).

Un cadre sur deux avoue rencontrer des difficultés à prendre la parole en réunion. Ainsi, 19% d'entre eux pointe du doigt une mauvaise répartition de la parole, 17% l'autocensure et 16% la timidité.

Enfin, parmi les solutions proposées par les cadres pour des solutions plus productives, ils plébiscitent les stand-up meetings, les logiciels collaboratifs et les messageries instantanées.

Maëlle Becuwe

Maëlle Becuwe

Journaliste

Arrivée à la rédaction de Chef d’entreprise début 2014, je suis au quotidien l’actualité des PME pour notre magazine mensuel et notre site Chefdentreprise.com. [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet

Management

Par Philippe VERMET, consultant et coach chez OasYs Consultants

La pression permanente de la transformation des organisations et des pratiques managériales soumet le cadre d'aujourd'hui à une exigence de [...]