Recherche
Se connecter

Révolution des pratiques managériales : le changement par la qualité

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

Dans cet ouvrage, l'auteur démontre que face à un management traditionnel qui arrive à bout de souffle, le management par la qualité peut apporter des réponses à cette crise.

  • Imprimer

La qualité a-t-elle encore sa place dans les organisations aujourd'hui ? À cette question que beaucoup de professionnels se posent, Gilles Barouch, conseil et formateur en management par la qualité auprès d'entreprises privées et du service public, répond qu'elle est même une solution à la crise du management actuelle. Dans cet ouvrage, l'auteur démontre que face à un management traditionnel qui arrive à bout de souffle, le management par la qualité peut apporter des réponses à cette crise, à condition de retrouver l'inspiration des pionniers et de se fonder sur des bases claires et cohérentes.

L'auteur rappelle les principes fondamentaux du management par la qualité, ainsi que ses limites, pour aider les managers à adopter avec succès le management par la qualité.

238 pages, août 2013. 28 euros.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet