Recherche
Se connecter

Travailler, pour quoi faire?

Publié par Bénédicte Gouttebroze le
{legend_media}

Un ouvrage pour faire le point sur sa relation au travail et redonner du sens à son activité professionnelle.

  • Imprimer

Gagne-pain, source d'épanouissement et de motivation, ou encore de souffrance, notamment pour les chômeurs... La conception de l'activité professionnelle est très variable selon les travailleurs.

Dans cet ouvrage, l'objectif des auteurs est d'amener le lecteur à faire le point sur sa relation au travail, et surtout à renouer avec le plaisir de travailler, à chaque étape de sa carrière.

Balayant les idées reçues, les auteurs abordent le travail sous un angle inédit, comme un lieu possible de construction personnelle. Ils expliquent les périodes de doute que nous traversons tous et répondent à cette question essentielle: que nous apporte le travail, et comment évolue-t-il selon les différentes phases de notre vie?

À l'aide d'une grille de lecture et de points de repère, cet ouvrage vous permet d'apporter vos propres réponses, en fonction de votre expérience professionnelle, de votre âge et de vos priorités.

Par Fabienne Autier et Sanjy Ramboatiana.

Gereso Édition. 176 pages, 19 euros. Septembre 2014.


Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet

Management

Par Philippe VERMET, consultant et coach chez OasYs Consultants

La pression permanente de la transformation des organisations et des pratiques managériales soumet le cadre d'aujourd'hui à une exigence de [...]