Jean-Marc Pailhol, Head of Group Market Management & Distribution pour Allianz
Jean-Marc Pailhol, aujourd'hui membre du comité exécutif d'Allianz France en charge de l'Unité Distribution et du MidCorp, prendra, à compter du 1er mars 2016, la responsabilité de la Direction "Group Market Management & Distribution", au siège du Groupe Allianz à Munich. Group Market Management & Distribution a notamment la responsabilité du marketing de l'offre, de l'orientation client, des réseaux de distribution et de la marque au niveau mondial.
Jean-Marc Pailhol, 55 ans, IEP, maîtrise en droit privé, ESSEC, a commencé sa carrière en tant que Directeur Marketing et Commercial d'Elysée Service Informatique en 1985. Attaché à l'Ambassade de France en Egypte (1985/1986), il a ensuite fondé la société EMIR en 1987 avant de rejoindre le Groupe Banques Populaires en 1989 où il a été successivement Directeur Marketing (Région Toulouse-Pyrénées-1989/1992), Inspecteur à l'Inspection Générale du Groupe Banques Populaires (1992/1994), Directeur du développement (Région Toulouse-Pyrénées -1994/2000) puis Directeur du Marché des particuliers de la Banque Fédérale des Banques Populaires (2001/2004).
Entré à La Poste en 2004 comme Directeur Marketing et Commercial de la Direction des Clientèles Financières puis au Comité Exécutif de La Banque Postale en charge du marketing, de la communication et de la distribution multicanal (2004/2006), il est ensuite devenu Directeur des Activités Bancaires à la Direction Générale de La Poste Grand Public, membre du Comité Exécutif du réseau (2006/2008) puis en 2008, Associé du Cabinet CVA (Corporate Value Associates), Directeur du secteur Banque, Assurance et Finance. Il rejoint Allianz France en novembre 2009 en qualité de membre du Comité Exécutif, en charge de l'Unité Distribution et du segment Mid Corp.
En octobre 2015, il collabore avec Luca Desiata et Bachar Kouatly à l'écriture d'un ouvrage "Échecs et stratégie d'entreprise" Éditions Dicoland.com, 167 pages, 18€.