Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Motivation : comment mener une opération multicible ?

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Témoignage de Fabrice Grimal, directeur général de Sing City

Fabrice Grimal (Sing City)

" Enregistrer une chanson en studio est une expérience exceptionnelle. "

Action Co : En quoi la musique est-elle adaptée à des opérations de motivation s'adressant à différents publics?

Fabrice Grimal (Sing City) : La musique étant universelle, elle permet de réunir et fédérer des individus ­différents. Savez-vous que 80 % des Français chantent sous la douche et que les autres se disent intéressés par la musique ? C'est un art qui fédère l'ensemble de la population, avant le sport, qui est une discipline à connotation plus ­masculine. D'ailleurs, la musique est présente dans les ­entreprises, au travers des hymnes créés pour renforcer une identité sonore, ou par le prisme des publicités.

Comment utiliser la musique dans le cadre ­professionnel?

Le chant véhicule une grosse charge émotionnelle. L'analogie entre la vie en entreprise et l'expérience au sein d'une chorale est évidente. Le chant est consensuel et puissant. C'est pourquoi choisir une musique connue de tous et réécrire les textes pour les ­adapter à l'entreprise est un moment apprécié par les collaborateurs. Lorsqu'ils entrent dans un studio, ils découvrent un lieu qu'ils n'auraient pas spontanément visité à titre individuel. Chacun peut se rendre un jour sur un circuit automobile ou sauter à l'élastique, mais enregistrer une chanson est une expérience marquante et exceptionnelle. Le dépaysement est total.

Quelles offres proposez-vous?

Sing City est ­spécialisée dans la création d'événements musicaux. À ce titre, nous avons développé différentes animations de team ­building. Leur format est modulable (de deux heures à plusieurs jours) et adaptable au nombre de participants (de cinq personnes à plusieurs milliers). Selon les objectifs ­poursuivis, nous orientons nos clients vers l'enregistrement en studio, sous la direction de nos coaches et auteurs. Nous avons noué des partenariats avec les studios parisiens les plus prestigieux, mais nous pouvons également nous déplacer pour ­enregistrer sur le lieu d'un séminaire. Nous proposons également, en option, le tournage d'un clip, ainsi que des animations complémentaires, type quiz musical. Les participants peuvent également monter sur scène lors d'une soirée karaoké ou karaoké live avec un groupe, ce qui donne une dimension festive à l'opération. Les ateliers musicaux permettent de découvrir différents univers : ­percussions, DJing, rock band, slam, instruments exotiques, etc. Il nous arrive même d'accompagner les groupes dans une ­représentation de comédie musicale. Toutes nos ­prestations sont conçues sur mesure.

 
Je m'abonne

Véronique Méot

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page