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La relation client à la demande fait son apparition

Publié par La rédaction le

L’éditeur de solution de gestion de la relation client salesforce.com vient de lancer AppExchange, un portail fédérant une kyrielle d’offres d’éditeurs de CRM. Les entreprises pourront aller y piocher ce dont ils ont besoin.

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La volonté de Marc Benioff, fondateur et p-dg de salesforce.com : remplacer le modèle du logiciel traditionnel pour créer un service en ligne à la demande. C’est chose faite aujourd’hui avec la création d’AppExchange. Ce portail référence aujourd’hui quelque 70 applications dont celles des sociétés françaises Esker et Instranet. Esker propose un logiciel de gestion électronique de documents pour mettre sur pied des campagnes de marketing relationnel (mailing, e-mailing, etc.). Instranet offre, quant à lui, des logiciels destinés à accroître la performance des différents canaux de vente que sont les centres de contacts, les réseaux de vente et l’Internet. L’ambition de Salesforces est de proposer plus de mille logiciels dans les 18 prochains mois. Son objectif : offrir aux entreprises tout un attirail de logiciels professionnels en mode hébergé. Une façon pour le fournisseur de prospecter de nouveaux clients puisque le portail est accessible à tous, client ou non de salesforce.com. Les partenaires déterminent librement leur modèle de tarification et perçoivent l'intégralité des revenus générés. Ils doivent tout de même s’acquitter d’un droit d'accès qui est de 70 euros ou 135 euros par mois et par développeur, selon le niveau de support souhaité. La plate-forme de salesforce.com compte aujourd’hui dans le monde plus de 300 000 utilisateurs.
 
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