Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le JE du mois " J'offre la pincée de sel qui donne du goût à vos journées "

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Le JE du mois ' J'offre la pincée de sel qui donne du goût à vos journées '

Depuis près de 25 ans, CinéChèque distribue ses chèques cinéma auprès des CE et des entreprises. Véritable acteur du marketing opérationnel, le groupe élargit aujourd'hui ses activités à l'ensemble des loisirs pour récompenser, animer et fidéliser les partenaires et clients des entreprises.

Je m'abonne
  • Imprimer

Quel est l'ADN de CinéChèque ?


A l'origine, CinéChèque a été créé pour répondre aux besoins des comités d'entreprise, qui souhaitaient offrir aux collaborateurs des places de cinéma sans valeur faciale, utilisables près de chez eux, à toutes les séances et sans réservation. Près de 25 ans après, ces contremarques sont vendues à des millions d'exemplaires auprès de nos entreprises clientes : nous sommes devenus leader sur ce marché de niches. Avec 1 380 cinémas référencés, nous couvrons 90% des cinémas actifs de France, ce qui en fait le plus grand réseau de France.

Quelle expertise avez-vous développé auprès des entreprises ?


Grâce à l'agence de marketing opérationnel que nous avons créée et intégrée à la société, nous avons étendu notre savoir-faire à toutes les problématiques de récompenses, d'animation et de fidélisation, en nous positionnant comme opérateur cinéma exclusif sur le marché des entreprises. Le cinéma reste de loin le loisir préféré des Français, premiers consommateurs de cinéma d'Europe : la fréquentation n'a jamais été aussi forte que ces 5 dernières années, avec 200 millions de spectateurs par an. Ce marché est très dynamique, avec un public régulier et diversifié, rassemblant tous les âges et toutes les catégories sociales. C'est pourquoi il se prête bien aux opérations de marketing !

Pourquoi avoir lancé récemment le LoisiChèque?


Nous avons pour projet de développer toutes les activités qui peuvent être corrélées à notre activité principale, afin de doubler notre chiffre d'affaires et atteindre 30M€ en 2019. C'est dans ce contexte de diversification à la fois horizontale et verticale que nous avons créé LoisiChèque, afin de déployer notre expertise sur d'autres loisirs. Nous avons à ce jour des millions de références que nous continuons à enrichir : musées, sorties sportives, gastronomie, parcs d'attractions, soins de bien-être, abonnements de presse...Tous les petits plaisirs du quotidien qui rendent la vie plus belle. Fidèle à notre ADN, ces LoisiChèques sont sans valeur nominale, mais ont une très forte valeur perçue.

Pourquoi ce positionnement différenciant ?


Tout simplement car nous pensons qu'il est plus marquant de faire plaisir en offrant la liberté de choix, la diversité et la proximité, plutôt qu'un classique chèque cadeau affichant un montant. D'autant que ce dernier peut être mal perçu dans le monde professionnel, surtout lorsqu'il s'agit de récompenser ou de remercier des clients, des fournisseurs ou des collaborateurs... C'est un positionnement assumé, qui nous démarque des autres acteurs. Notre LoisiChèque est un outil ambitieux et inédit sur le marché, à la frontière entre un chèque-cadeau et une box. Son objectif : mieux servir et accompagner les entreprises dans le monde du loisir... des petits moments qui vont faire la grande différence.

Biographie :
1988 : naissance à Suresnes

2007 : diplômé de Lyon Business School (ESDES)

2011 : Responsable Grands Comptes chez TV Sports Event

2013 : Responsable du développement des partenariats chez ProwebCE

2015 : Directeur Commercial et Marketing du groupe CinéChèque

2017 : Lancement du LoisiChèque

2018 : Directeur Général du groupe CinéChèque

Nicolas CHAUVEAU PEGAZ

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page