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Les cadres de la fonction commerciale de plus en plus courtisés

45 800 postes d'encadrement ont été proposés l'an dernier dans le marketing et la vente, selon l'Association pour l'emploi des cadres (Apec).

Publié par Anne-Françoise RABAUD le
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Le nombre d'offres d'emploi cadres dans la fonction marketing et commerciale a fait un bond de 32 % en 2007, après avoir progressé de 11% en 2006, selon l'Association pour l'emploi des cadres (Apec). C'est plus que les 27% de hausse constatés sur l'ensemble du mérché de l'emploi cadres. Un signe de bonne santé, donc, pour la fonction marketing et commerciale, qui représente à elle seule 45 800 offres, soit 20 % des annonces. Dans cette catégorie, la première bénéficiaire de cette "inflation" est incontestablement la fonction vente. Après avoir crû de 5% en 2006, la demande a connu un regain de dynamisme en 2007. Le volume d'offres a opéré une poussée de 43%. Deux autres fonctions affichent une croissance élevée : les métiers de la distribution et ceux du marketing, dont le nombre d'annonces a également gagné plus de 40 points. Sur l'ensemble de la fonction marketing et commerciale, une offre sur cinq est ouverte aux jeunes diplômés.

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