Midas cherche jeunes entrepreneurs pour reprendre franchises

Publié par le

Le réseau de réparation automobile Midas compte 354 centres, dont 85% de franchisés. Chaque année, l'enseigne recrute une quarantaine de nouveaux adhérents pour compenser les départs et assurer la croissance du réseau.

  • Imprimer
Chaque année, une trentaine de centres Midas cherchent un repreneur. Le spécialiste de la réparation automobile communique donc aujourd'hui pour motiver les jeunes à se lancer dans la franchise. «Ce genre de commerce est une excellente manière de s'installer à son compte et de devenir son propre patron, explique Laurent Poisson, directeur des affaires juridiques et des transactions au sein du réseau Midas. Cela permet de créer son entreprise en bénéficiant de la notoriété d'un réseau.» Les jeunes recherchés pour diriger ces franchises? Des hommes et des femmes dotés d'un fort enthousiasme, d'un tempérament d'entrepreneur et d'un solide sens du commerce. Le processus d'intégration du réseau se fait en cinq étapes qui courent environ sur huit mois et s'ouvre sur une réunion d'information suivie de deux semaines d'immersion dans un centre Midas. Le candidat élabore ensuite son projet et commence un cycle de formation d'au moins onze semaines avant de s'installer.

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet