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Prosodie cède sa filiale historique GENYcourses pour se recentrer sur ses activités B to B

Publié par JULIEN MORENO le

Prosodie, opérateur de services et expert en solutions télécoms et informatiques cède sa filiale historique GENYcourses au PMU et à Serendipity Investment.

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Prosodie poursuit la cession de ses filiales grand public amorcée en mai 2008 avec la cession de France-examen, en cédant l’ensemble des activités de GENYcourses (GENY Infos SA et sa filiale l’agence de presse AIP) au PMU et à Serendipity Investment. GENYcourses a été créée en 1984 pour diffuser par téléphone et par Minitel les résultats et les pronostics des courses hippiques nationales et régionales.

Prosodie bénéficiait jusqu’en 2008 d’un double positionnement historique, à la fois sur le marché des services aux entreprises (B to B) et sur celui des services destinés au grand public (B to C) à travers son entité Prosodie Info. Peu à peu, les services aux entreprises sont devenus le coeur de métier de Prosodie dans trois domaines : la relation client multicanal, l’infogérance d’applications et le business on line incluant les cartes prépayées et le e-commerce. Il est alors apparu nécessaire de se recentrer sur ces activités en forte croissance qui ont représenté en 2007 plus de 93% du chiffre d’affaires du Groupe.

Cependant, Georges Croix, président-directeur général de Prosodie a toujours affirmé qu’il serait très vigilant sur le choix des repreneurs qui devaient apporter à la fois un vrai projet d’entreprise dans la poursuite de la stratégie de développement menée jusqu’alors et garantir aux employés une stabilité de l’emploi et une gestion de carrière dynamique.

La qualité des deux actionnaires repreneurs, le PMU, premier acteur du monde des courses et Serendipity, société d’investissement fondée par les groupes Bouygues et Pinault permet de répondre à ces exigences et assure à GENYcourses un fort développement à la veille de l’ouverture du marché des jeux d’argent en ligne.

 
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