Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Ricoh renforce les liens avec ses distributeurs

Publié par La rédaction le

Dans le but d'impliquer au maximum ses distributeurs dans son business, le spécialiste de la gestion du document Ricoh lance, à leur attention, un programme baptisé "optimisation de la dynamique partenaires".

Je m'abonne
  • Imprimer
Mieux connaître ses distributeurs afin de leur proposer les bons outils d'aide à la vente et leur permettre de booster leur chiffre d'affaires, telle est la nouvelle ambition de Ricoh France. Pour favoriser les relations avec ses partenaires, le spécialiste de la gestion du document a mis au point un programme sur mesure baptisé "Optimisation de la dynamique partenaires". Dans un premier temps, l'entreprise a soumis à un échantillon "test" composé d'une cinquantaine de distributeurs, un questionnaire complet portant sur des items comme leur couverture régionale, leur gamme de produits, etc. Ces informations récoltées sur le terrain vont permettre à Ricoh France de se constituer une base de données distributeurs. Un outil indispensable grâce auquel la société va pouvoir établir des business plan semestriels avec chacun de ses partenaires. Un document personnalisé qui déterminera les objectifs à atteindre, les actions de marketing direct à mettre en place, etc. Testé auprès d'une cinquantaine de distributeurs dans un premier temps, le programme devrait concerner l'ensemble des revendeurs de Ricoh d'ici à la fin 2003.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page