Recherche
Se connecter

Ce qui fait craquer les candidats

Publié par le

Rémunération, formation et accord sur les 35 heures, voilà ce qui séduit aujourd’hui les jeunes candidats à l’embauche, indique une étude réalisée pour Manpower.

  • Imprimer
86 % des directeurs des ressources humaines (DRH) considèrent qu’il est devenu plus difficile d’embaucher des jeunes diplômés qu’il y a dix ans. C’est ce qui ressort d’une enquête réalisée par l’IFOP pour le compte de Manpower auprès de plus de 600 DRH. Pour un tiers des DRH, cette difficulté accrue à recruter, a concerné les commerciaux. Pour y remédier, 37 % des entreprises ont revu à la hausse les rémunérations proposées, 34 % ont mis en avant les formations et 26 % les avantages salariaux découlant de la mise en place de l’accord 35 heures. « L’accord 35 heures constitue un critère important pour les candidats à l’embauche, souligne l’étude. Pour les deux tiers des DRH, les postulants sont sensibles à l’organisation des 35 heures au sein de leur entreprise ».

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet