Recherche
Se connecter

Divalto C.A.R.E.I.T, un concours qui porte les projets solidaires étudiants

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Divalto C.A.R.E.I.T, un concours qui porte les projets solidaires étudiants

C'est la troisième édition du concours Divalto C.A.R.E.I.T qui s'adresse aux étudiants ayant un projet associatif à portée solidaire. Annoncé fin septembre 2020, le concours récompense trois lauréats pour leur permettre de concrétiser des projets à valeur humaine.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'édition 2020-2021 du concours Divalto C.A.R.E.I.T s'est ouverte fin septembre 2020. Les associations candidates peuvent postuler jusqu'au 12 janvier 2021. À la clef, des prix allant de 1000 à 5000 euros pour financer des projets associatifs étudiants.

En route pour la troisième édition, ce concours mis en place par l'éditeur français de logiciel de gestion Divalto, ambitionne de soutenir les étudiants dans leur projet associatif à portée solidaire.

La prise d'initiative et l'implication des étudiants de l'enseignement supérieur sont encouragées dans ce prix qui récompense trois lauréats.

Une troisième édition centrée sur le local

Contraint de reporter la précédente édition, le concours répond présent cette année. De fait, Divalto a choisit de mettre en avant des projets locaux, vu la complication de développer une vision internationale. Les idées soutenant la vie locale sur le territoire français seront donc à l'honneur.

Cette année, le contexte sanitaire ne devrait pas perturber les soutenances, qui auront lieu courant 2021, aussi bien sur place qu'en présentiel. L'annonce des résultats aura lieu courant mars-avril 2021.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet