Recherche
Se connecter

[Success Story] Direct Énergie, l'alternatif sur un courant porteur

Publié par le

L'opérateur alternatif de gaz et d'électricité s'est hissé à la troisième place de son marché, derrière les fournisseurs historiques EDF et Engie, suite à son rapprochement avec Poweo, mais aussi grâce à une stratégie multicanal audacieuse.

Je m'abonne
  • Imprimer
Vers une consommation intelligente

Dans un pays qui compte 35 millions de compteurs d'électricité et 12 millions de compteurs de gaz, Direct Énergie a encore beaucoup de potentiel et de défis à relever. Le fournisseur est désormais partenaire de Nest Labs, filiale de Google qui fabrique des thermostats "intelligents" et autres outils domotiques pour la maison.

Parallèlement, Direct Énergie déploie le projet Modelec, où des foyers équipés d'une box peuvent piloter en temps réel leur consommation d'énergie et ainsi l'adapter à leurs besoins, via tablette, smartphone ou ordinateur.

Enfin, ­l'opérateur alternatif anticipe l'arrivée des nouveaux compteurs intelligents Linky en proposant une offre aux foyers déjà équipés. Ces compteurs permettent notamment de définir les heures pleines et creuses de son choix. Car l'enjeu d'avenir est la fameuse "transition énergétique", ou comment utiliser les ressources de façon raisonnée.

Olga Stancevic

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet