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[TAC 2024] Marvesting / Demooz pour Samsung : meilleure opération techno

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[TAC 2024] Marvesting / Demooz pour Samsung : meilleure opération techno

Marvesting/Demooz remporte le premier prix du trophée Action Co dans la catégorie meilleure opération techno / business, pour son client Samsung.

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Trophée Or : Marvesting / Demooz pour Samsung

Demooz, agence Digital Retail, a accompagné Samsung dans un dispositif complet à travers deux objectifs : augmenter la connaissance des fonctionnalités Galaxy AI et se démarquer de la concurrence par des innovations de procédés en période de jeux olympiques. Ainsi, 50 influenceurs ont été mis à contribution, à travers une campagne permettant de récolter des Réels. En parallèle, Demooz a fait appel à 5 retailers partenaires afin de mettre en avant ces vidéos via le module Storyshort. Le module développé en interne par l'équipe technique Demooz a été adapté pour faire une version custom Samsung. Un vrai travail de product management et d'innovation autour de la mise en avant des contenus Samsung mené à bien en 6 semaines seulement.

Les KPIs : 158 avis déposés en ligne, 169 de contenus publiés, 5 partenariats retailers, plus de 47 secondes de temps de visionnage en moyenne pour les vidéos, 69 % d'intéractions des internautes avec le module, +5% d'impact sur les ventes.

Trophée Argent : Engie / Ekonsilio

Engie a lancé un projet en collaboration avec Ekonsilio, dans le cadre d'un test de SMS conversationnel, plus évolutive que son approche commerciale habituelle.

L'objectif ? Établir un lien direct et humain avec des prospects n'ayant pas de contrat d'énergie chez Engie, sans recourir à des robots ou chatbots, mais à de véritables conseillers formés, qui dialoguent de manière personnalisée et interactive avec les prospects par SMS.

Ce format permet d'initier une conversation naturelle, d'écouter les besoins des clients, et de désengorger les flux d'appels qui peuvent etre perçus comme trop récurrent. Seulement si le prospect montre de l'intérêt, il a la possibilité d'accepter un rappel téléphonique pour mettre en place son contrat, cette fois avec un conseiller Engie.

Cette approche différenciante a pour but d'améliorer non seulement l'expérience client mais aussi le taux de conversion.

 
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