Recherche
Se connecter

5 animations en point de vente innovantes

Publié par le

Dépassées les simples dégustations, la distribution d'échantillons ou de bons de réduction pour séduire le consommateur ! Aujourd'hui les marques rivalisent d'inventivité pour faire vivre aux clients une véritable expérience en magasin. Focus sur 5 opérations innovantes.

  • Imprimer
Yves Rocher : y penser chaque matin en se maquillant

Le principe: Pour aider les clientes à se maquiller, Yves Rocher, avec l'agence Globe Groupe, met en place en octobre 2013 des séances de maquillage en galerie commerciale. Chaque séance est filmée afin que la cliente puisse repartir avec un souvenir de ce moment gravé sur une clé USB ainsi qu'avec des conseils personnalisés adaptés à sa morphologie et son teint.

Pourquoi c'est innovant: La cliente est plus que jamais placée au coeur de l'animation. Cette expérience se prolonge alors qu'elle a quitté le magasin puisqu'elle peut chaque matin remettre en oeuvre les conseils maquillage prodigués à cette occasion. L'animation comporte aussi un côté personnalisé et cross canal (relais de l'opération sur Facebook).

Amélie Moynot

La rédaction vous recommande

Par Applewood

Basee aux portes de Ile de France APPLEWOOD innove depuis 1993 dans la fourniture de services autour du cadeau affaires et de la motivation [...]

Sur le même sujet