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3 questions à...Sébastien Imbert, organisateur du Modern Selling Summit

Publié par Laure Tréhorel le - mis à jour à
3 questions à...Sébastien Imbert, organisateur du Modern Selling Summit
© @ateliercorporate / memento photo

Le Modern Selling Summit, événement dédié à l'évolution des métiers vente et marketing à l'heure de l'IA, a tenu sa toute première édition le 4 avril 2024 au Palais Brongniart à Paris. Bilan et perspectives avec son fondateur, Sébastien Imbert.

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Quel bilan faites-vous de cette première édition du Modern Selling Summit ?

Sébastien Imbert : Très positif ! J'ai obtenu d'excellents retours, aussi bien de la part des sponsors (Hubspot, LinkedIn, Microsoft et Seismic) que des intervenants et des participants. L'enquête de satisfaction post-événement révèle une note globale de 4,75/5 et de 4,7/5 pour la pertinence des sujets abordés.

@ateliercorporate / memento photo

Nous avons accueillis 160 participants dans la journée - au-delà des 100 que nous nous étions fixés - pour un événement cohérent et à taille humaine. 60% de l'audience était des décideurs commerciaux et marketing déjà engagés ou fortement intéressés par le Modern Selling, et nous avons compté aussi, dans les 40% restants, des CEO, des éditeurs et des investisseurs.

Fort de ce premier succès, le Modern Selling Summit 2025 aura bien lieu, avec l'ajout d'une partie dédiée à la finance. Par ailleurs, cette édition France pourrait s'étendre vers l'international...c'est en projet !

Quels-sont les sujets qui ont particulièrement retenu l'attention des visiteurs ?

S.I : L'utilisation des technologies pour améliorer et optimiser le travail préparatif et de suivi des commerciaux, et notamment la notion de synthèse de contenus d'échanges entre commerciaux et clients, a suscité beaucoup d'intérêt

Apple Vision Pro (haut) et Hololens 2 de Microsoft (bas)

chez nos visiteurs. De même que le sujet de l'enrichissement des CRM grâce aux outils d'intelligence artificielle.

Par ailleurs, le sujet de l'XR - l'Extended Reality - a été particulièrement remarqué, avec l'évocation de technologies innovantes comme l'Apple Vision Pro ou le Microsoft Hololens, deux casques de réalité augmentée prometteurs de nouveaux scénarios dans le milieu de la vente et de la distribution dans les cinq ans à venir.

Cela étant, l'accent a aussi été mis sur l'importance de l'humain, de l'intelligence relationnelle, des interactions et de la compréhension de l'autre. Autant de compétences essentielles pour faire la différence, l'IA ne demeurant qu'un copilote dans les stratégies.

Que pouvez-vous nous dire de la communauté modernsellingfr.ai que vous lancez en juillet 2024 ?

S.I : Il s'agit de rassembler une communauté de modern sellers - des décideurs commerciaux et marketing pour la plupart, mais aussi COO, Sales Enablement, etc. - autour d'un portail de contenus dédiés (articles, webinars, forum...) mais aussi de trois rencontres annuelles de 10 à 40 participants, en plus du Modern Selling Summit. L'idée de ces rendez-vous physiques est de fédérer, valoriser, favoriser les discussions business mais aussi d'apporter des axes de réflexion, notamment par le prisme de la notion d'impact positif, centrale dans les projets de Modern Selling.

@ateliercorporate / memento photo

Sébastien Imbert, ancien CMO de Microsoft France et aujourd'hui CEO de la société Ykaria.tech, spécialisée dans l'alignement entre les équipes vente et marketing, a créé le Modern Sellign Summit en partenariat avec Yann Gozlan, président de Creative Valley & Creative Holding, et Guillaume Capoen, Lead Manager de La Place-Fintech au Palais Brongniart.

 
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