no pic

Céline Tridon

Ses publications :

La Camif, parfaite illustration d'une entreprise à mission
Stratégie commerciale

La Camif, parfaite illustration d'une entreprise à mission

Par Agathe Jaffredo

Passer de vépéciste au bord de la faillite à acteur de référence sur l'équipement de la maison made in France ? C'est le défi qu'a su relever la Camif en l'espace de dix [...]

Joone s'invite dans la cour des grands
Stratégie commerciale

Joone s'invite dans la cour des grands

Par Céline Tridon

Fondée par l'entrepreneure Carole Juge-Llewellyn, Joone, la marque de couches " saines ", a su répondre au besoin d'information et de transparence des parents les plus exigeants. [...]

8 coffrets gourmands à offrir ou à s'offrir
Ressources humaines

8 coffrets gourmands à offrir ou à s'offrir

Par Agathe Jaffredo

Lors des fêtes de fin d'année, les meilleurs pâtissiers et chocolatiers rivalisent de savoir-faire et d'inspiration pour proposer des créations spéciales. Un cadeau incontournable [...]

Le media Chef d'Entreprise, au côté des entrepreneurs engagés
Equipement

Le media Chef d'Entreprise, au côté des entrepreneurs engagés

Par La rédaction

Le magazine Chef d'Entreprise fait peau neuve. Parce que toute les initiatives à impact positif sont importantes, la marque choisit de valoriser chacune d'entre elles. A [...]

Le "forfait mobilités durables" s'applique aussi aux vélos
Ressources humaines

Le "forfait mobilités durables" s'applique aussi aux vélos

Par Marc Horwitz

Durant la crise sanitaire, le vélo, notamment électrique, s'est affiché en grand gagnant. Son utilisation et plus globalement celle des modes de déplacements alternatifs, [...]

Flotte auto : le 100% électrique s'impose
Equipement

Flotte auto : le 100% électrique s'impose

Par Marc Horwitz

Transition énergétique oblige, les gestionnaires de parc optent pour des modèles 100% électriques et hybrides rechargeables. L'offre 2021 est diversifiée et chacun, en fonction [...]

Bioburger réconcilie le fast-food et l'écologie
Stratégie commerciale

Bioburger réconcilie le fast-food et l'écologie

Par Céline Tridon

Plus que des burgers gourmets, Bioburger propose un concept soucieux de l'environnement. La marque multiplie les efforts : emballages compostables, fontaines à eau, recettes [...]

10 cadeaux d'entreprise pour les fêtes
Conquête client

10 cadeaux d'entreprise pour les fêtes

Par Olga Stancevic

Ludiques, made in France, personnalisés... Les cadeaux d'entreprise sortent des sentiers battus en cette fin d'année. Sélection de 10 produits pour faire la différence auprès [...]

Respire apporte un souffle nouveau aux produits d'hygiène
Stratégie commerciale

Respire apporte un souffle nouveau aux produits d'hygiène

Par Céline Tridon

Justine Hutteau a créé la marque Respire il y a deux ans. En peu de temps, elle est devenue une PME de 23 salariés, qui continue de grandir avec l'aide de sa fidèle et précieuse [...]

Indépendance Royale règne sur le marché du maintien à domicile
Stratégie commerciale

Indépendance Royale règne sur le marché du maintien à domicile

Par Céline Tridon

Spécialiste des équipements pour seniors, Indépendance Royale se distingue par une approche inclusive, tant en interne qu'au travers de sa démarche commerciale. En proposant [...]

Coronavirus : les entreprises en mode survie
Conquête client

Coronavirus : les entreprises en mode survie

Par Stéphanie Gallo Triouleyre

Les cours de la Bourse s'effondrent, le chiffre d'affaires des entreprises est en chute libre... L'impact sur l'économie française du coronavirus s'annonce " sévère ", prévient [...]

Télétravail en cas de crise sanitaire : quelle est la règle ?
Management

Télétravail en cas de crise sanitaire : quelle est la règle ?

Par Céline Tridon

Alors que la décision est prise de fermer toutes les écoles, les entreprises doivent s'adapter. A envisager : le télétravail pour tous. Mais concrètement, quels sont les [...]

Le monde s'enflamme pour Diptyque
Stratégie commerciale

Le monde s'enflamme pour Diptyque

Par Céline Tridon

Jouer sur la sélectivité, voire l'exclusivité, telle est la stratégie adoptée par Diptyque et sa directrice exécutive, Fabienne Mauny. La marque de luxe s'est fait un nom [...]

[Tribune] Les entreprises, fer de lance de l'économie à impact
Management

[Tribune] Les entreprises, fer de lance de l'économie à impact

Par Rose-May Lucotte, co-fondatrice de ChangeNOW

Longtemps mises en marge ou pointées du doigts face aux grands enjeux environnementaux et sociaux, les entreprises peuvent aujourd'hui devenir un maillon clé de la transition. [...]

Breizh Café : le sarrasin gagne du terrain
Stratégie commerciale

Breizh Café : le sarrasin gagne du terrain

Par Agathe Jaffredo

Une dizaine de restaurants en France, autant au Japon, une école, une ferme... L'univers Breizh Café fait rayonner le savoir-faire culinaire breton depuis deux décennies [...]

Archiduchesse met un pied dans l'écoresponsabilité
Stratégie commerciale

Archiduchesse met un pied dans l'écoresponsabilité

Par Céline Tridon

Centrée sur le made in France depuis sa création en 2009, la marque de chaussettes Archiduchesse travaille désormais à adopter des matières plus respectueuses de l'environnement. [...]

Lifestyle : les tendances de l'hiver 2020
Equipement

Lifestyle : les tendances de l'hiver 2020

Par Céline Tridon

La période des festivités terminée, le printemps qui semble encore loin... Pour beaucoup, janvier et février sont synonymes de morosité. Petite consolation, il est toujours [...]

Les entreprises en peine face aux arrêts longue durée
Management

Les entreprises en peine face aux arrêts longue durée

Par Céline Tridon

D'après le 11ème baromètre de l'absentéisme et de l'engagement réalisé par Ayming, 2018 a connu une large progression des arrêts longue durée : + 10 % en comparaison à 2017. [...]

Management : l'art de parlementer façon Raid
Management

Management : l'art de parlementer façon Raid

Par Céline Tridon

Ancien membre du Raid, négociateur de crise, diplômé de l'Académie du FBI... Le passé de Laurent Combalbert a de quoi impressionner. Aujourd'hui à la tête de son entreprise [...]

La fraude en entreprise
Ressources humaines

La fraude en entreprise

Par Céline Tridon

Ce livre a été conçu comme un guide pratique pour se prémunir de la fraude et détecter les mécanismes malveillants.

Employeurs : vos droits et vos obligations
Ressources humaines

Employeurs : vos droits et vos obligations

Par Céline Tridon

Cet ouvrage, destiné aux non-juristes, fournit des indications claires et simplifiées sur les points du droit du travail à maîtriser dans les relations avec les salariés. [...]

Faites-vous détester de vos clients
Stratégie commerciale

Faites-vous détester de vos clients

Par Céline Tridon

Pourquoi chouchouter ses clients ? Après tout, un de perdu, dix de retrouvés, dit-on. La réalité étant un brin différente, il est important de fidéliser sa clientèle. Or, [...]

Un fonds d'investissement franco-chinois pour lancer les PME à l'international
Stratégie commerciale

Un fonds d'investissement franco-chinois pour lancer les PME à l'international

Par Céline Tridon

150 millions d'euros, c'est la dotation du fonds d'investissement créé par la Caisse des Dépôts et la China Development Bank pour soutenir les PME françaises et chinoises [...]

Incentive : Révélez les talents de vos collaborateurs… en cuisine !
Management

Incentive : Révélez les talents de vos collaborateurs… en cuisine !

Par Céline Tridon

Parmi vos collaborateurs se cachent certainement de fins cuisiniers. Faites-les participer au Trophée Cookistador. Organisé par le spécialiste des ateliers culinaires Haut [...]

Découvrez la carte carburant pro d'Intermarché et tous ses avantages
Equipement

Découvrez la carte carburant pro d'Intermarché et tous ses avantages

Par Céline Tridon

Paiements différés, factures électroniques, suivi en ligne de la consommation : le groupe Intermarché facilite la consommation de carburant des professionnels.

L'entreprise, victime d'un trop-plein d'informations ?
Conquête client

L'entreprise, victime d'un trop-plein d'informations ?

Par Céline Tridon

Trop d'informations tue… l'entreprise ? Aujourd'hui, un salarié peut recevoir jusqu'à 100 e-mails par jour. Et il passe 95 heures par an à rechercher des informations, soit [...]

Le Samsung Galaxy S3, future étoile des smartphones ?
Equipement

Le Samsung Galaxy S3, future étoile des smartphones ?

Par Céline Tridon

Samsung présente son nouveau smartphone-star, le Galaxy S3. Parmi les caractéristiques de l'appareil : un écran plus grand, un appareil photo 8 millions de pixels et la reconnaissance [...]

75 % des Français heureux au travail
Management

75 % des Français heureux au travail

Par Céline Tridon

Malgré une charge de travail en constante progression, une majorité de salariés français s'épanouissent dans leur vie professionnelle.

23 % des salariés mettraient leur patron sur la touche
Management

23 % des salariés mettraient leur patron sur la touche

Par Céline Tridon

Le site Monster.fr compare l'entreprise à une équipe de rugby et s'interroge sur la place que tiendrait le patron dans une formation à 15. Les salariés ont répondu...

Demos lance le e-learning à la carte
Conquête client

Demos lance le e-learning à la carte

Par Céline Tridon

Le centre de formation professionnelle Demos diversifie son offre et propose désormais un catalogue de 1500 modules disponibles à l'unité.