Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Céline Tridon

Ses publications :

Business for good et croissance : la double promesse
Stratégie commerciale

Business for good et croissance : la double promesse

Par Véronique Méot

Ces patrons font rimer rentabilité et biens communs. En répondant aux besoins des consommateurs et aux attentes de leurs collaborateurs, ils opèrent une transformation encouragée [...]

Smartphone, portable : s'équiper à moindre coût
Equipement

Smartphone, portable : s'équiper à moindre coût

Par Véronique Méot

Optimiser les dépenses liées à la gestion d'une flotte mobile passe par deux axes : avoir recours à la location pour bénéficier de services additionnels et opter pour des [...]

Marseille veut devenir capitale
Stratégie commerciale

Marseille veut devenir capitale

Par Céline Tridon

Entreprendre sous le soleil ? L'idée a de quoi faire rêver. Marseille et sa région profitent de l'exode des Parisiens à la recherche d'une meilleure qualité de vie pour faire [...]

[Interview] Tony Parker : "Je suis curieux"
Conquête client

[Interview] Tony Parker : "Je suis curieux"

Par Céline Tridon

Actionnaire du club de l'Asvel, Tony Parker investit dans la station de ski de Villard-de-Lans. Il s'essaie aussi au food truck, au prêt-à-porter... Avant de créer la Tony [...]

[Interview] Thierry Marx : "Je crois en la consommation en conscience"
Stratégie commerciale

[Interview] Thierry Marx : "Je crois en la consommation en conscience"

Par Céline Tridon

À la tête d'un groupe de 480 collaborateurs, de six restaurants et de huit boulangeries à travers le monde, Thierry Marx n'en reste pas moins rattaché à l'essentiel : le [...]

[La question] Travailler avec son pote, est-ce le meilleur moyen de le perdre ?
Ressources humaines

[La question] Travailler avec son pote, est-ce le meilleur moyen de le perdre ?

Par Alexandre des Isnards

Chaque mois, Alexandre des Isnards revient sur une question clé, celle qu'on n'ose pas vraiment formuler à voix haute mais qui divise, forcément. Alors, travailler avec son [...]

Management : choisir le profil adapté aux besoins de l'entreprise
Management

Management : choisir le profil adapté aux besoins de l'entreprise

Par Céline Tridon

Echouer et rebondir... Incontournable du e-commerce français lancé en 2006, Showroomprivé grandit vite et beaucoup. Puis l'entreprise voit ses résultats chuter. En cause [...]

Pâques : les 10 créations les plus folles
Conquête client

Pâques : les 10 créations les plus folles

Par Agathe Jaffredo

Une occasion de se régaler, cela ne se refuse pas, surtout en ce moment. D'autant plus qu'à Pâques, la crème des artisans chocolatiers et pâtissiers rivalisent d'inventivité [...]

Un an de Covid-19 vu par Michel Szlazak
Conquête client

Un an de Covid-19 vu par Michel Szlazak

Par La rédaction

Le 17 mars 2020, la France entière connaissait son premier confinement pour lutter contre la propagation de Covid-19. Les entreprises, notamment, ont dû s'adapter en urgence [...]

8 idées d'escapades printanières
Ressources humaines

8 idées d'escapades printanières

Par Agathe Jaffredo

Envie de bouger, de vous ressourcer ou, tout simplement, de faire un break ? Voici quelques idées pour vous échapper le temps d'un week-end ou plus et profiter du retour [...]

WeMaintain, une start-up qui prend de la hauteur
Stratégie commerciale

WeMaintain, une start-up qui prend de la hauteur

Par Céline Tridon

Dépoussiérer le marché de l'ascenseur pour se faire un nom dans celui du smart building, telle est l'ambition de WeMaintain. La jeune pousse est dirigée par trois associés [...]

Armor Lux met en lumière sa démarche RSE
Conquête client

Armor Lux met en lumière sa démarche RSE

Par Agathe Jaffredo

Dans un secteur et à une époque où la délocalisation fait des ravages, Jean-Guy Le Floch et Michel Guéguen décident de reprendre et développer une petite bonneterie de Quimper... [...]

Véhicules verts : zoom sur 8 nouveautés constructeurs
Equipement

Véhicules verts : zoom sur 8 nouveautés constructeurs

Par Nicolas Valeano

Alors que les voitures électriques atteignent enfin des ventes substantielles, rejointes par des hybrides rechargeables très prisées en entreprise, l'offre des constructeurs [...]

La Camif, parfaite illustration d'une entreprise à mission
Stratégie commerciale

La Camif, parfaite illustration d'une entreprise à mission

Par Agathe Jaffredo

Passer de vépéciste au bord de la faillite à acteur de référence sur l'équipement de la maison made in France ? C'est le défi qu'a su relever la Camif en l'espace de dix [...]

Joone s'invite dans la cour des grands
Stratégie commerciale

Joone s'invite dans la cour des grands

Par Céline Tridon

Fondée par l'entrepreneure Carole Juge-Llewellyn, Joone, la marque de couches " saines ", a su répondre au besoin d'information et de transparence des parents les plus exigeants. [...]

8 coffrets gourmands à offrir ou à s'offrir
Ressources humaines

8 coffrets gourmands à offrir ou à s'offrir

Par Agathe Jaffredo

Lors des fêtes de fin d'année, les meilleurs pâtissiers et chocolatiers rivalisent de savoir-faire et d'inspiration pour proposer des créations spéciales. Un cadeau incontournable [...]

Le media Chef d'Entreprise, au côté des entrepreneurs engagés
Equipement

Le media Chef d'Entreprise, au côté des entrepreneurs engagés

Par La rédaction

Le magazine Chef d'Entreprise fait peau neuve. Parce que toute les initiatives à impact positif sont importantes, la marque choisit de valoriser chacune d'entre elles. A [...]

Le "forfait mobilités durables" s'applique aussi aux vélos
Ressources humaines

Le "forfait mobilités durables" s'applique aussi aux vélos

Par Marc Horwitz

Durant la crise sanitaire, le vélo, notamment électrique, s'est affiché en grand gagnant. Son utilisation et plus globalement celle des modes de déplacements alternatifs, [...]

Flotte auto : le 100% électrique s'impose
Equipement

Flotte auto : le 100% électrique s'impose

Par Marc Horwitz

Transition énergétique oblige, les gestionnaires de parc optent pour des modèles 100% électriques et hybrides rechargeables. L'offre 2021 est diversifiée et chacun, en fonction [...]

Bioburger réconcilie le fast-food et l'écologie
Stratégie commerciale

Bioburger réconcilie le fast-food et l'écologie

Par Céline Tridon

Plus que des burgers gourmets, Bioburger propose un concept soucieux de l'environnement. La marque multiplie les efforts : emballages compostables, fontaines à eau, recettes [...]

10 cadeaux d'entreprise pour les fêtes
Conquête client

10 cadeaux d'entreprise pour les fêtes

Par Olga Stancevic

Ludiques, made in France, personnalisés... Les cadeaux d'entreprise sortent des sentiers battus en cette fin d'année. Sélection de 10 produits pour faire la différence auprès [...]

Respire apporte un souffle nouveau aux produits d'hygiène
Stratégie commerciale

Respire apporte un souffle nouveau aux produits d'hygiène

Par Céline Tridon

Justine Hutteau a créé la marque Respire il y a deux ans. En peu de temps, elle est devenue une PME de 23 salariés, qui continue de grandir avec l'aide de sa fidèle et précieuse [...]

Indépendance Royale règne sur le marché du maintien à domicile
Stratégie commerciale

Indépendance Royale règne sur le marché du maintien à domicile

Par Céline Tridon

Spécialiste des équipements pour seniors, Indépendance Royale se distingue par une approche inclusive, tant en interne qu'au travers de sa démarche commerciale. En proposant [...]

Coronavirus : les entreprises en mode survie
Conquête client

Coronavirus : les entreprises en mode survie

Par Stéphanie Gallo Triouleyre

Les cours de la Bourse s'effondrent, le chiffre d'affaires des entreprises est en chute libre... L'impact sur l'économie française du coronavirus s'annonce " sévère ", prévient [...]

Télétravail en cas de crise sanitaire : quelle est la règle ?
Management

Télétravail en cas de crise sanitaire : quelle est la règle ?

Par Céline Tridon

Alors que la décision est prise de fermer toutes les écoles, les entreprises doivent s'adapter. A envisager : le télétravail pour tous. Mais concrètement, quels sont les [...]

Le monde s'enflamme pour Diptyque
Stratégie commerciale

Le monde s'enflamme pour Diptyque

Par Céline Tridon

Jouer sur la sélectivité, voire l'exclusivité, telle est la stratégie adoptée par Diptyque et sa directrice exécutive, Fabienne Mauny. La marque de luxe s'est fait un nom [...]

[Tribune] Les entreprises, fer de lance de l'économie à impact
Management

[Tribune] Les entreprises, fer de lance de l'économie à impact

Par Rose-May Lucotte, co-fondatrice de ChangeNOW

Longtemps mises en marge ou pointées du doigts face aux grands enjeux environnementaux et sociaux, les entreprises peuvent aujourd'hui devenir un maillon clé de la transition. [...]

Breizh Café : le sarrasin gagne du terrain
Stratégie commerciale

Breizh Café : le sarrasin gagne du terrain

Par Agathe Jaffredo

Une dizaine de restaurants en France, autant au Japon, une école, une ferme... L'univers Breizh Café fait rayonner le savoir-faire culinaire breton depuis deux décennies [...]

Archiduchesse met un pied dans l'écoresponsabilité
Stratégie commerciale

Archiduchesse met un pied dans l'écoresponsabilité

Par Céline Tridon

Centrée sur le made in France depuis sa création en 2009, la marque de chaussettes Archiduchesse travaille désormais à adopter des matières plus respectueuses de l'environnement. [...]

Lifestyle : les tendances de l'hiver 2020
Equipement

Lifestyle : les tendances de l'hiver 2020

Par Céline Tridon

La période des festivités terminée, le printemps qui semble encore loin... Pour beaucoup, janvier et février sont synonymes de morosité. Petite consolation, il est toujours [...]