Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Céline Tridon

Ses publications :

[Mentor] Miser sur la coopération, avec l'explorateur Christian Clot
Management

[Mentor] Miser sur la coopération, avec l'explorateur Christian Clot

Par Julien Ruffet

Durant 40 jours, Christian Clot s'est isolé dans une grotte avec 14 personnes pour étudier l'adaptabilité humaine. Sans lumière, ni repère temporel, l'explorateur s'étonne [...]

Samaya repense le bivouac format 5 étoiles
Stratégie commerciale

Samaya repense le bivouac format 5 étoiles

Par Florian Langlois

Né d'un projet universitaire, Samaya souhaite réinventer la notion de luxe en montagne, en proposant des tentes grand confort. En seulement deux ans, la start-up est devenue [...]

Cadeaux d'entreprise : 10 idées pour se démarquer
Conquête client

Cadeaux d'entreprise : 10 idées pour se démarquer

Par Céline Tridon

Véritable tradition de fin d'année, les cadeaux d'entreprise pour ses collaborateurs, ses partenaires ou ses clients sont incontournables. Jouer la carte de l'originalité [...]

Puressentiel développe une formule gagnante
Stratégie commerciale

Puressentiel développe une formule gagnante

Par Céline Tridon

Précurseur, la marque Puressentiel met en avant des valeurs de naturalité et d'écoresponsabilité, à grand renfort de R&D, dans chacun de ses produits. Présente à travers [...]

[Mentor] Stéphanie Gicquel, l'exploratrice qui sait s'adapter pour gagner
Management

[Mentor] Stéphanie Gicquel, l'exploratrice qui sait s'adapter pour gagner

Par Céline Tridon

Sept marathons en sept jours, des records d'ultra-endurance et d'ultra-trail, des expéditions polaires... Stéphanie Gicquel collectionne les exploits comme elle enchaîne [...]

Greenweez étend ses rayons pour aider à mieux consommer
Stratégie commerciale

Greenweez étend ses rayons pour aider à mieux consommer

Par Céline Tridon

De précurseur, Greenweez est devenu un nom de référence dans la consommation responsable. Le supermarché du bio en ligne adopte désormais le modèle de la market place et [...]

[Tribune] Pass ou pas pass, vax ou pas vax : comment travailler en paix ?
Management

[Tribune] Pass ou pas pass, vax ou pas vax : comment travailler en paix ?

Par Marianne Olivier

La compagne de Stephan Eicher lui réclamait, il y a quelques années, de pouvoir déjeuner en paix. Aujourd'hui, nombre de managers aimeraient aussi boire leur café en riant [...]

Se reconvertir pour entreprendre
Ressources humaines

Se reconvertir pour entreprendre

Par Stéphanie Gallo Triouleyre

L'entrepreneuriat a le vent en poupe en France. Et encore plus depuis la tempête Covid... En 2020, le nombre des créations d'entreprise a explosé tous les records. Bouleversés [...]

[La question] Tout est-il plus facile avec un emoji ?
Management

[La question] Tout est-il plus facile avec un emoji ?

Par Alexandre des Isnards

Difficile parfois de traduire correctement ses pensées ou ses réactions à l'écrit. Un petit emoji permet d'éteindre l'incendie ou d'écarter tout quiproquo. Faut-il pour autant [...]

Diversité et inclusion en entreprise : en progression
Ressources humaines

Diversité et inclusion en entreprise : en progression

Par Céline Tridon

Si les entreprises sont de plus en plus sensibles à la diversité et à l'inclusion, les retombées restent encore maigres. en cause ? L'absence de stratégies définies sur le [...]

Le jour où...Teddy Riner a fait de la pub pour nous
Conquête client

Le jour où...Teddy Riner a fait de la pub pour nous

Par Frédéric Ibanez et Nicolas Fratini

Frédéric Ibanez et Nicolas Fratini ont créé les Agences de Papa, sorte d'expert immobilier nouvelle génération. Et pour mettre en avant leur PME dans un spot télévisé, ils [...]

Consommation : les Français plébiscitent les PME
Conquête client

Consommation : les Français plébiscitent les PME

Par Céline Tridon

Moteurs d'attractivité locale, de transition écologique et de consommation responsable, les PME tricolores ont tout bon. C'est en substance le message que porte la 2e enquête [...]

Babyzen grandit grâce à sa poussette star, la Yoyo
Stratégie commerciale

Babyzen grandit grâce à sa poussette star, la Yoyo

Par Julien Ruffet

En quelques années, la poussette Yoyo s'est imposée chez les jeunes parents. Multipliant le chiffre d'affaires de l'entreprise qui la commercialise, Babyzen, elle est le [...]

Business for good et croissance : la double promesse
Stratégie commerciale

Business for good et croissance : la double promesse

Par Véronique Méot

Ces patrons font rimer rentabilité et biens communs. En répondant aux besoins des consommateurs et aux attentes de leurs collaborateurs, ils opèrent une transformation encouragée [...]

Smartphone, portable : s'équiper à moindre coût
Equipement

Smartphone, portable : s'équiper à moindre coût

Par Véronique Méot

Optimiser les dépenses liées à la gestion d'une flotte mobile passe par deux axes : avoir recours à la location pour bénéficier de services additionnels et opter pour des [...]

Marseille veut devenir capitale
Stratégie commerciale

Marseille veut devenir capitale

Par Céline Tridon

Entreprendre sous le soleil ? L'idée a de quoi faire rêver. Marseille et sa région profitent de l'exode des Parisiens à la recherche d'une meilleure qualité de vie pour faire [...]

[Interview] Tony Parker : "Je suis curieux"
Conquête client

[Interview] Tony Parker : "Je suis curieux"

Par Céline Tridon

Actionnaire du club de l'Asvel, Tony Parker investit dans la station de ski de Villard-de-Lans. Il s'essaie aussi au food truck, au prêt-à-porter... Avant de créer la Tony [...]

[Interview] Thierry Marx : "Je crois en la consommation en conscience"
Stratégie commerciale

[Interview] Thierry Marx : "Je crois en la consommation en conscience"

Par Céline Tridon

À la tête d'un groupe de 480 collaborateurs, de six restaurants et de huit boulangeries à travers le monde, Thierry Marx n'en reste pas moins rattaché à l'essentiel : le [...]

[La question] Travailler avec son pote, est-ce le meilleur moyen de le perdre ?
Ressources humaines

[La question] Travailler avec son pote, est-ce le meilleur moyen de le perdre ?

Par Alexandre des Isnards

Chaque mois, Alexandre des Isnards revient sur une question clé, celle qu'on n'ose pas vraiment formuler à voix haute mais qui divise, forcément. Alors, travailler avec son [...]

Management : choisir le profil adapté aux besoins de l'entreprise
Management

Management : choisir le profil adapté aux besoins de l'entreprise

Par Céline Tridon

Echouer et rebondir... Incontournable du e-commerce français lancé en 2006, Showroomprivé grandit vite et beaucoup. Puis l'entreprise voit ses résultats chuter. En cause [...]

Pâques : les 10 créations les plus folles
Conquête client

Pâques : les 10 créations les plus folles

Par Agathe Jaffredo

Une occasion de se régaler, cela ne se refuse pas, surtout en ce moment. D'autant plus qu'à Pâques, la crème des artisans chocolatiers et pâtissiers rivalisent d'inventivité [...]

Un an de Covid-19 vu par Michel Szlazak
Conquête client

Un an de Covid-19 vu par Michel Szlazak

Par La rédaction

Le 17 mars 2020, la France entière connaissait son premier confinement pour lutter contre la propagation de Covid-19. Les entreprises, notamment, ont dû s'adapter en urgence [...]

8 idées d'escapades printanières
Ressources humaines

8 idées d'escapades printanières

Par Agathe Jaffredo

Envie de bouger, de vous ressourcer ou, tout simplement, de faire un break ? Voici quelques idées pour vous échapper le temps d'un week-end ou plus et profiter du retour [...]

WeMaintain, une start-up qui prend de la hauteur
Stratégie commerciale

WeMaintain, une start-up qui prend de la hauteur

Par Céline Tridon

Dépoussiérer le marché de l'ascenseur pour se faire un nom dans celui du smart building, telle est l'ambition de WeMaintain. La jeune pousse est dirigée par trois associés [...]

Armor Lux met en lumière sa démarche RSE
Conquête client

Armor Lux met en lumière sa démarche RSE

Par Agathe Jaffredo

Dans un secteur et à une époque où la délocalisation fait des ravages, Jean-Guy Le Floch et Michel Guéguen décident de reprendre et développer une petite bonneterie de Quimper... [...]

Véhicules verts : zoom sur 8 nouveautés constructeurs
Equipement

Véhicules verts : zoom sur 8 nouveautés constructeurs

Par Nicolas Valeano

Alors que les voitures électriques atteignent enfin des ventes substantielles, rejointes par des hybrides rechargeables très prisées en entreprise, l'offre des constructeurs [...]

La Camif, parfaite illustration d'une entreprise à mission
Stratégie commerciale

La Camif, parfaite illustration d'une entreprise à mission

Par Agathe Jaffredo

Passer de vépéciste au bord de la faillite à acteur de référence sur l'équipement de la maison made in France ? C'est le défi qu'a su relever la Camif en l'espace de dix [...]

Joone s'invite dans la cour des grands
Stratégie commerciale

Joone s'invite dans la cour des grands

Par Céline Tridon

Fondée par l'entrepreneure Carole Juge-Llewellyn, Joone, la marque de couches " saines ", a su répondre au besoin d'information et de transparence des parents les plus exigeants. [...]

8 coffrets gourmands à offrir ou à s'offrir
Ressources humaines

8 coffrets gourmands à offrir ou à s'offrir

Par Agathe Jaffredo

Lors des fêtes de fin d'année, les meilleurs pâtissiers et chocolatiers rivalisent de savoir-faire et d'inspiration pour proposer des créations spéciales. Un cadeau incontournable [...]