

Bernard Thellier est un ancien gendarme du GIGN. Voici quelques unes de ses recettes pour devenir un négociateur redoutable.
Par Christelle Magaud
4 min.Bernard Thellier est un ancien gendarme du GIGN. Voici quelques unes de ses recettes pour devenir un négociateur redoutable.
Par Christelle Magaud
4 min.Le standard est souvent le premier point d'accès des clients. Mais est-il performant? Selon Accenture, 44% des [...]
Par Christelle Magaud
Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif: simplifier la vie du client et lui faire [...]
Par Christelle Magaud
2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à [...]
Par Christelle Magaud
Pas de stock à gérer, pas de retour client, une trésorerie en permanence positive... Les avantages d'une [...]
Par Christelle Magaud
Contrairement aux idées reçues, les TPE/PME françaises arrivent à tirer leur épingle du jeu face aux mastodontes [...]
Par Christelle Magaud
À l'été 2016, le plus grand distributeur du monde, Walmart, rachetait la pépite e-commerce jet.com. Une opération [...]
Par Christelle Magaud
Amazon Books possède 13 magasins, Spartoo, 15, Ldlc, 24, Faguo, 8, Bonne Gueule, 4... Déployer un réseau en dur [...]
Par Christelle Magaud
L'expertise opticien alliée à une nouvelle expérience client premium: voilà l'idée que voulait transmettre [...]
Par Christelle Magaud
Sony Interactive Entertainment a profité du lancement en mai 2016 de son blockbuster Uncharted 4 : A thief's End [...]
Par Christelle Magaud
L'Augmented Retail ! C'est le thème de la première plénière de la Paris Retail week ! Frédéric Micheau, Directeur [...]
Par Christelle Magaud
Salesforce, le spécialiste du CRM et du cloud d'entreprise, a frappé une nouvelle fois en matière d'opérations de [...]
Par Christelle Magaud
Selon Mappy, 9 consommateurs sur 10 effectuent des recherches sur internet avant d'acheter en magasin. Le [...]
Par Christelle Magaud
+9% : voici la progression, en 2014, du chiffre d'affaires e-commerce BtoB relevé par la Fevad. Et pour les [...]
Par Christelle Magaud
Avec six start-up, Oney a imaginé le parcours shopping de demain, basé sur l'émotion, l'interaction et la [...]
Par Christelle Magaud
Après de multiples recours de la part de ses futurs concurrents, Costco va enfin pouvoir inaugurer son premier [...]
Par Christelle Magaud
A l'occasion du salon E-commerce 2015, Rémy Malchirand, DG France de Manhattan Associates, délivre quelques [...]
Par Christelle Magaud
Cette semaine, dans le Retailoscope, découvrez ce que sera le parcours du consommateur dans le futur, et comment [...]
Par Christelle Magaud
En matière d'excellence de la relation client, la France peut mieux faire, affirme l'INRC. Suite à un premier [...]
Par Christelle Magaud
4 min.Vendre via le site d'e-commerce peut sembler séduisant. Encore faut-il en connaître le fonctionnement. Delphine [...]
Par Christelle Magaud
Quatre mille candidats postulent pour prendre une franchise cette année ! Preuve que le secteur a le vent en [...]
Par Christelle Magaud
A la fois banque et filiale d'Auchan, Oney Banque Accord répond aux problématiques d'un parcours d'achat en [...]
Par Christelle Magaud
Le capital humain rapporte. Ce message, porté par les pionniers de la RSE, se constate, chaque jour, dans un [...]
Par Christelle Magaud
Selon le cabinet de conseil Gartner, les entreprises pourraient représenter 35 % du marché mondial des tablettes [...]
Par Christelle Magaud
Même un petit commerçant avec un e-shop doit prendre soin de sa communauté, qui s'exprime notamment sur les [...]
Par Christelle Magaud
4 min.Quand on dispose d'une activité saisonnière, comment faire en sorte que ses clients reviennent régulièrement sur [...]
Par Christelle Magaud
Faut-il réinventer la distribution ? Vaste sujet abordé, lors d'une conférence organisée par le cabinet de [...]
Par Christelle Magaud
5 min.15,6 millions de visiteurs uniques par mois pour Amazon, 9,1 millions pour Cdiscount, 8,4 millions pour la Fnac, [...]
Par Christelle Magaud