Recherche
Se connecter
Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

Ses publications :

Magasins connectés : quelles sont les attentes des consommateurs français ?
Conquête client

Magasins connectés : quelles sont les attentes des consommateurs français ?

Par Dalila Bouaziz

Face à l'évolution du secteur du retail en Europe, Ruckus Networks, société Arris, a réalisé une étude auprès des consommateurs français sur la thématique des magasins connectés [...]

Auchan Retail dévoile son lifestore, un hypermarché disruptif, au Luxembourg
Stratégie commerciale

Auchan Retail dévoile son lifestore, un hypermarché disruptif, au Luxembourg

Par Dalila Bouaziz

Bien plus qu'un magasin, le lifestore du centre commercial de La Cloche d'Or, au Luxembourg, a pour objectif de devenir une destination prisée des familles pour y faire ses [...]

55% des clients français prêts à payer pour un meilleur service client
Conquête client

55% des clients français prêts à payer pour un meilleur service client

Par Dalila Bouaziz

Selon une étude mondiale réalisée par Freshworks auprès de 3 000 consommateurs, la majorité des clients français donne une seconde chance à leurs marques préférées avant [...]

But ouvre un pop-up store à Paris
Stratégie commerciale

But ouvre un pop-up store à Paris

Par Dalila Bouaziz

Pour la première fois, l'enseigne d'ameublement français inaugure un point de vente à Paris et part à la rencontre d'une clientèle urbaine au coeur du Marais du 7 au 9 juin [...]

Ikea s'installe dans le centre-ville parisien à La Madeleine
Stratégie commerciale

Ikea s'installe dans le centre-ville parisien à La Madeleine

Par Dalila Bouaziz

Pour son 34e magasin en France, l'enseigne d'ameublement a choisi de s'implanter pour la première fois dans un centre-ville afin de se rapprocher des consommateurs. Le nouveau [...]

#NRF2019 Les 3 tendances phares du Retail's Big Show
Pilotage commercial

#NRF2019 Les 3 tendances phares du Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Cette 108e édition du Retail's Big Show de la NRF, se déroulant du 13 au 15 janvier 2019, ne déroge pas à la règle : le salon mondial de la distribution dévoile les tendances [...]

#NRF2019 Zoom sur trois magasins de pure players aux USA
Conquête client

#NRF2019 Zoom sur trois magasins de pure players aux USA

Par Dalila Bouaziz

La grand-messe du retail, le Retail's Big Show de la NRF, vient d'ouvrir ses portes à New York, du dimanche 13 au mardi 15 janvier 2019. L'occasion de découvrir trois magasins [...]

L'e-commerce B to B à la loupe
Stratégie commerciale

L'e-commerce B to B à la loupe

Par Dalila Bouaziz

Selon la Fevad, l'e-commerce B to B pèse 18% du montant total des ventes aux professionnels et devrait peser 24% à horizon 2020. Pros, éditeur de solutions d'IA pour optimiser [...]

Marionnaud lance le click and collect en 1h
Stratégie commerciale

Marionnaud lance le click and collect en 1h

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne de beauté propose depuis le 8 octobre le click and collect express en une heure.

#NRF2019 Business France sélectionne 20 start-up de la French Tech
Equipement

#NRF2019 Business France sélectionne 20 start-up de la French Tech

Par Dalila Bouaziz

Spécialisées dans l'expérience client, la logistique, le marketing, la fidélisation, la gestion du magasin ou encore place de marché, les start-up sélectionnées par Business [...]

Go Sport muscle sa stratégie omnicanale
Stratégie commerciale

Go Sport muscle sa stratégie omnicanale

Par Dalila Bouaziz

À partir du mois d'octobre, l'enseigne proposera à ses clients de prendre rendez-vous en ligne avec un vendeur expert pour un accompagnement personnalisé en point de vente. [...]

[Vidéo] Relation client : les bonnes pratiques de Century 21 et Toyota
Conquête client

[Vidéo] Relation client : les bonnes pratiques de Century 21 et Toyota

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion de la première édition de CX Paris, qui s'est tenue le 19 juin dernier à Paris, Laurent Vimont, p-dg de Century 21 et Didier Gambart, p-dg de Toyota dévoilent [...]

Costco affiche une première année positive en France
Stratégie commerciale

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers et aux professionnels, [...]

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker
Stratégie commerciale

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Par Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce

Lors du salon Internet Retailer Conference & Exhibition de Chicago (IRCE), le co-président et cofondateur de la marque de lunettes Warby Parker, Dave Gilboa, revenait dans [...]

E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen
Equipement

E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen

Par Dalila Bouaziz

L'éditeur français de CRM E-Deal fusionne avec Efficy CRM, n°1 au Benelux. L'ambition affichée est de devenir un acteur incontournable en Europe.

Audi France se lance dans l'e-commerce
Conquête client

Audi France se lance dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Le constructeur Audi France introduit progressivement un nouveau canal de paiement en ligne, qui permet de pré-réserver en ligne son SUV 100% électrique.

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
Conquête client

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données

Par Dalila Bouaziz

Les consommateurs sont prêts à dépenser plus sur les boutiques en ligne des enseignes ayant adopté de solides mesures de cybersécurité et de protection des données.

Livraison : 8 consommateurs sur 10 veulent être informés du suivi de commande
Conquête client

Livraison : 8 consommateurs sur 10 veulent être informés du suivi de commande

Par Dalila Bouaziz

78% des consommateurs européens et américains attendent plus de performance et de visibilité de la part de leurs marques favorites en matière d'approvisionnement et de livraison. [...]

Les 10 champions de l'expérience client pour l'Académie du service
Conquête client

Les 10 champions de l'expérience client pour l'Académie du service

Par Dalila Bouaziz

L'Académie du service, Ipsos et Trusteam Finance ont décerné hier mardi 13 février le Prix Excellence Client à dix entreprises qui ont placé la satisfaction et la recommandation [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat d'une paire de chaussures entend [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug dans l'e-commerce.

L'e-commerce français atteint les 81,7 milliards d'euros en 2017
Stratégie commerciale

L'e-commerce français atteint les 81,7 milliards d'euros en 2017

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne a encore une fois progressé en 2017 en dépassant la barre des 80 milliards d'euros. Les chiffres présentés par la Fevad indiquent une hausse de 14,3% [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Conquête client

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à l'occasion du Retail's Big Show. [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Conquête client

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles technologies qui transformeront [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Stratégie commerciale

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. Julien Rio, Head of Marketing [...]

s