Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes de la distribution spécialisée et de la grande distribution ainsi que celle des start-up du retail. Je suis également en veille sur la consommation, l'économie numérique et l'e-logistique.

Ses publications :

 

Focus sur 5 innovations repérées à la Paris Retail Week
Techno

Focus sur 5 innovations repérées à la Paris Retail Week

Par Dalila Bouaziz

Découvrez cinq nouveautés repérées parmi les acteurs présents dans les allées de la Paris Retail Week, salon français dédié au retail et à l'e-commerce, qui se [...]

Les tendances réseaux sociaux et Web en 2021
Conquête client

Les tendances réseaux sociaux et Web en 2021

Par Dalila Bouaziz

Décryptage de toutes les tendances sur les réseaux sociaux et sur le Web, avec un focus sur l'e-commerce et le live-shopping, réunies dans une infographie publiée [...]

L'enseigne Bio c'Bon reprise par Carrefour
Conquête client

L'enseigne Bio c'Bon reprise par Carrefour

Par Dalila Bouaziz

Sur Twitter, Alexandre Bompard, le P-dg de Carrefour, a indiqué que son Groupe avait été choisi par le Tribunal du commerce pour la reprise du distributeur [...]

Ikea muscle sa stratégie omnicanale
Stratégie commerciale

Ikea muscle sa stratégie omnicanale

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne d'ameublement et de décoration accélère sa transformation numérique en investissant 250 millions d'euros en France pour les deux prochaines années. [...]

Alinéa et Conforama en grande difficulté
Conquête client

Alinéa et Conforama en grande difficulté

Par Dalila Bouaziz

Deux enseignes phares de l'ameublement se retrouvent en grande difficulté, fragilisées par les mouvements sociaux de l'an dernier et à présent par la crise [...]

Le trafic en ligne ralentit dans le monde
Conquête client

Le trafic en ligne ralentit dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Le trafic en ligne connaît un coup d'arrêt après des semaines de croissance. Le volume de visites reste toutefois bien au-dessus, +30%, par rapport à janvier et [...]

Une consommation relancée en 2020 ?
Conquête client

Une consommation relancée en 2020 ?

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion de la présentation de sa conjoncture annuelle ce jeudi 6 février, Nielsen synthétise les évolutions de la grande consommation et envisage l'exercice 2020.

Retour haut de page