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Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

Ses publications :

[Étude] 73% des Français sollicitent les vendeurs en magasin
Stratégie commerciale

[Étude] 73% des Français sollicitent les vendeurs en magasin

Par Dalila Bouaziz

Et si le meilleur atout des commerçants pour réaliser des ventes et fidéliser leurs clients était les vendeurs ? Décryptage avec OpinionWay qui a réalisé pour Octipas une [...]

Les 5 tendances qui vont révolutionner l'expérience client d'ici à 2030
Conquête client

Les 5 tendances qui vont révolutionner l'expérience client d'ici à 2030

Par Dalila Bouaziz

Quel futur pour l'expérience client ? Estelle Métayer, dirigeante-fondatrice de Competia, analyse les perspectives qui pourraient bien révolutionner les interactions entre [...]

Les PME françaises se défendent bien dans l'e-commerce
Stratégie commerciale

Les PME françaises se défendent bien dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Oxatis a réalisé une étude sur les performances des PME françaises en incluant 2 000 sites dont le chiffre d'affaires annuel varie entre 40 000 euros par an et 10 millions [...]

Facebook étend sa marketplace en France
Stratégie commerciale

Facebook étend sa marketplace en France

Par Dalila Bouaziz

Le réseau social s'attaque au BonCoin, le leader français, en proposant à présent en France sa marketplace de petites annonces avec la vente de produits en ligne à partir [...]

KPIs : les dernières tendances pour mesurer la relation client
Conquête client

KPIs : les dernières tendances pour mesurer la relation client

Par Dalila Bouaziz

Easiware, éditeur de la plateforme logicielle de CRM service client, dévoile les résultats de la deuxième édition du Benchmark des KPIs des services clients, réalisée en [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants
Stratégie commerciale

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Par Dalila Bouaziz

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 au 21 septembre prochain dans [...]

#NRF17 4 magasins new-yorkais aux concepts inédits en France
Stratégie commerciale

#NRF17 4 magasins new-yorkais aux concepts inédits en France

Par Dalila Bouaziz

New York, ville au coeur des tendances, inspire les retailers. Découvrez quatre concepts de magasins made in New York encore inédits en France qui vont dynamiser le commerce [...]

#NRF17, 4 innovations marquantes du Big Retail's Show
Stratégie commerciale

#NRF17, 4 innovations marquantes du Big Retail's Show

Par Dalila Bouaziz

Parmi les 510 exposants du Retail Big Show 2017, présentation de 4 acteurs qui transforment le retail par leurs solutions aussi innovantes que simples et fonctionnelles.

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail
Stratégie commerciale

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers le globe, Fujitsu présente [...]

Performance digitale : les retailers français dans le top 10 européen
Ressources humaines

Performance digitale : les retailers français dans le top 10 européen

Par Dalila Bouaziz

Jolie performance des retailers français dans le classement européen de l'adaptation au digital, avec en numéro 1 la Fnac. Un classement réalisé par le cabinet américain [...]

Microsoft achète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars
Conquête client

Microsoft achète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

Par Dalila Bouaziz

Le groupe américain Microsoft a annoncé ce lundi 13 juin 2016 dans un communiqué le rachat du réseau professionnel LinkedIn pour 26,2 milliards d'euros.

Simplifield booste l'efficacité commerciale en point de vente
Equipement

Simplifield booste l'efficacité commerciale en point de vente

Par Dalila Bouaziz

Suivre et optimiser les opérations commerciales de ses points de vente, obtenir des tableaux de bord complets de suivi... Voici quelques-unes des offres que propose SimpliField, [...]

Showpad, quand le marketing devient une aide pour les commerciaux
Equipement

Showpad, quand le marketing devient une aide pour les commerciaux

Par Dalila Bouaziz

La solution d'aide à la vente Showpad permet d'envoyer rapidement des PDF, photos et vidéos vers les tablettes des commerciaux. De quoi apporter aux commerciaux un contenu [...]

[Tribune] 6 outils pour optimiser la gestion de ses réseaux sociaux
Conquête client

[Tribune] 6 outils pour optimiser la gestion de ses réseaux sociaux

Par Laurent Bizot, directeur Expérience clients Oxatis

Faciliter l'animation de vos différents réseaux sociaux permettra de dégager du temps pour gérer les tâches quotidiennes de votre site e-commerce, sans renier sur la qualité [...]

[Retailoscope] 7 pure players qui ouvrent une boutique physique
Stratégie commerciale

[Retailoscope] 7 pure players qui ouvrent une boutique physique

Par Dalila Bouaziz

C'est aujourd'hui un fait. L'ouverture de boutiques physiques devient de plus en plus une étape indispensable pour les pure players. Exemple avec sept d'entre eux.

7 Mooc incontournables pour monter en compétence
Ressources humaines

7 Mooc incontournables pour monter en compétence

Par Dalila Bouaziz

Besoin de développer ou d'acquérir de nouvelles compétences ? Voici une sélection de cours en ligne permettant de se former tout en jonglant avec un agenda surchargé. Découvrez [...]

Social selling: la nouvelle arme des commerciaux de La Poste
Conquête client

Social selling: la nouvelle arme des commerciaux de La Poste

Par Dalila Bouaziz

La Poste fait évoluer ses méthodes d'approches commerciales en développant un programme de social selling auprès de sa force de vente. En un an, les résultats sont au rendez-vous. [...]

Des commerciaux recrutés par vidéo chez Lyreco
Ressources humaines

Des commerciaux recrutés par vidéo chez Lyreco

Par Dalila Bouaziz

Lyreco, société spécialisée dans l'environnement de travail, a opté pour l'entretien par vidéo de ses commerciaux. La raison ? Gagner du temps dans la présélection des candidats [...]

Une voiture sportive pour motiver ses commerciaux
Equipement

Une voiture sportive pour motiver ses commerciaux

Par Dalila Bouaziz

Cheops Technology, société spécialisée dans le cloud, a une idée originale pour motiver ses commerciaux : leur faire conduire une voiture sportive haut de gamme durant un [...]

Close More Deals, un nouvel outil de qualification de prospects
Conquête client

Close More Deals, un nouvel outil de qualification de prospects

Par Dalila Bouaziz

Lancée en septembre 2015, Close More Deals est une solution qui a pour objectif de faciliter les relances des commerciaux. Comment ? En identifiant les prospects les plus [...]

Nespresso : le cross canal sans couture
Stratégie commerciale

Nespresso : le cross canal sans couture

Par José Roda

Fer de lance de l'omnicanalité, modèle d'intégration et d'appropriation des nouvelles technologies, Nespresso connaît un succès incontesté depuis 1986. Malgré cette position [...]

L'Occitane : l'omnicanal d'envergure internationale
Stratégie commerciale

L'Occitane : l'omnicanal d'envergure internationale

Par François Deschamps

Implantée dans le monde entier, L'Occitane adresse ses clients à travers des boutiques physiques, des portails marchands, des sites et applications mobiles, avec le souci [...]

5 conseils pour réussir vos réunions
Management

5 conseils pour réussir vos réunions

Par La rédaction

En moyenne, chaque salarié consacre environ 31 heures par mois en réunions ou séminaires, parfois inutiles ou sans effet. Julian Jost, fondateur de Spacebase, start-up berlinoise, [...]