Recherche
Se connecter
Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes de la distribution spécialisée et de la grande distribution ainsi que celle des start-up du retail. Je suis également en veille sur la consommation, l'économie numérique et l'e-logistique.

Ses publications :

E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen
Equipement

E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen

Par Dalila Bouaziz

L'éditeur français de CRM E-Deal fusionne avec Efficy CRM, n°1 au Benelux. L'ambition affichée est de devenir un acteur incontournable en Europe.

Audi France se lance dans l'e-commerce
Conquête client

Audi France se lance dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Le constructeur Audi France introduit progressivement un nouveau canal de paiement en ligne, qui permet de pré-réserver en ligne son SUV 100% électrique.

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
Conquête client

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données

Par Dalila Bouaziz

Les consommateurs sont prêts à dépenser plus sur les boutiques en ligne des enseignes ayant adopté de solides mesures de cybersécurité et de protection des données.

Livraison : 8 consommateurs sur 10 veulent être informés du suivi de commande
Conquête client

Livraison : 8 consommateurs sur 10 veulent être informés du suivi de commande

Par Dalila Bouaziz

78% des consommateurs européens et américains attendent plus de performance et de visibilité de la part de leurs marques favorites en matière d'approvisionnement et de livraison. [...]

Les 10 champions de l'expérience client pour l'Académie du service
Conquête client

Les 10 champions de l'expérience client pour l'Académie du service

Par Dalila Bouaziz

L'Académie du service, Ipsos et Trusteam Finance ont décerné hier mardi 13 février le Prix Excellence Client à dix entreprises qui ont placé la satisfaction et la recommandation [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat d'une paire de chaussures entend [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug dans l'e-commerce.

L'e-commerce français atteint les 81,7 milliards d'euros en 2017
Stratégie commerciale

L'e-commerce français atteint les 81,7 milliards d'euros en 2017

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne a encore une fois progressé en 2017 en dépassant la barre des 80 milliards d'euros. Les chiffres présentés par la Fevad indiquent une hausse de 14,3% [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Conquête client

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à l'occasion du Retail's Big Show. [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Conquête client

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles technologies qui transformeront [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Stratégie commerciale

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. Julien Rio, Head of Marketing [...]

[Étude] 73% des Français sollicitent les vendeurs en magasin
Stratégie commerciale

[Étude] 73% des Français sollicitent les vendeurs en magasin

Par Dalila Bouaziz

Et si le meilleur atout des commerçants pour réaliser des ventes et fidéliser leurs clients était les vendeurs ? Décryptage avec OpinionWay qui a réalisé pour Octipas une [...]

Les 5 tendances qui vont révolutionner l'expérience client d'ici à 2030
Conquête client

Les 5 tendances qui vont révolutionner l'expérience client d'ici à 2030

Par Dalila Bouaziz

Quel futur pour l'expérience client ? Estelle Métayer, dirigeante-fondatrice de Competia, analyse les perspectives qui pourraient bien révolutionner les interactions entre [...]

Les PME françaises se défendent bien dans l'e-commerce
Stratégie commerciale

Les PME françaises se défendent bien dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Oxatis a réalisé une étude sur les performances des PME françaises en incluant 2 000 sites dont le chiffre d'affaires annuel varie entre 40 000 euros par an et 10 millions [...]

Facebook étend sa marketplace en France
Stratégie commerciale

Facebook étend sa marketplace en France

Par Dalila Bouaziz

Le réseau social s'attaque au BonCoin, le leader français, en proposant à présent en France sa marketplace de petites annonces avec la vente de produits en ligne à partir [...]

KPIs : les dernières tendances pour mesurer la relation client
Conquête client

KPIs : les dernières tendances pour mesurer la relation client

Par Dalila Bouaziz

Easiware, éditeur de la plateforme logicielle de CRM service client, dévoile les résultats de la deuxième édition du Benchmark des KPIs des services clients, réalisée en [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants
Stratégie commerciale

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Par Dalila Bouaziz

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 au 21 septembre prochain dans [...]

#NRF17 4 magasins new-yorkais aux concepts inédits en France
Stratégie commerciale

#NRF17 4 magasins new-yorkais aux concepts inédits en France

Par Dalila Bouaziz

New York, ville au coeur des tendances, inspire les retailers. Découvrez quatre concepts de magasins made in New York encore inédits en France qui vont dynamiser le commerce [...]

#NRF17, 4 innovations marquantes du Big Retail's Show
Stratégie commerciale

#NRF17, 4 innovations marquantes du Big Retail's Show

Par Dalila Bouaziz

Parmi les 510 exposants du Retail Big Show 2017, présentation de 4 acteurs qui transforment le retail par leurs solutions aussi innovantes que simples et fonctionnelles.

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail
Stratégie commerciale

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers le globe, Fujitsu présente [...]

Performance digitale : les retailers français dans le top 10 européen
Ressources humaines

Performance digitale : les retailers français dans le top 10 européen

Par Dalila Bouaziz

Jolie performance des retailers français dans le classement européen de l'adaptation au digital, avec en numéro 1 la Fnac. Un classement réalisé par le cabinet américain [...]

Microsoft achète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars
Conquête client

Microsoft achète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

Par Dalila Bouaziz

Le groupe américain Microsoft a annoncé ce lundi 13 juin 2016 dans un communiqué le rachat du réseau professionnel LinkedIn pour 26,2 milliards d'euros.