Dalila Bouaziz
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Dalila Bouaziz
Pour la première fois, l'enseigne d'ameublement français inaugure un point de vente à Paris et part à la rencontre d'une clientèle urbaine au coeur du Marais du 7 [...]
Par Dalila Bouaziz
Pour son 34e magasin en France, l'enseigne d'ameublement a choisi de s'implanter pour la première fois dans un centre-ville afin de se rapprocher des [...]
Par Dalila Bouaziz
Le distributeur a présenté ce vendredi 8 mars ses résultats financiers, plombés fortement par Auchan Retail. Le Groupe enregistre une perte nette de près d'un [...]
Par Dalila Bouaziz
Cette 108e édition du Retail's Big Show de la NRF, se déroulant du 13 au 15 janvier 2019, ne déroge pas à la règle : le salon mondial de la distribution dévoile [...]
Par Dalila Bouaziz
La grand-messe du retail, le Retail's Big Show de la NRF, vient d'ouvrir ses portes à New York, du dimanche 13 au mardi 15 janvier 2019. L'occasion de découvrir [...]
Par Dalila Bouaziz
Spécialisées dans l'expérience client, la logistique, le marketing, la fidélisation, la gestion du magasin ou encore place de marché, les start-up sélectionnées [...]
Par Dalila Bouaziz
Selon la Fevad, l'e-commerce B to B pèse 18% du montant total des ventes aux professionnels et devrait peser 24% à horizon 2020. Pros, éditeur de solutions d'IA [...]
Par Dalila Bouaziz
L'enseigne de beauté propose depuis le 8 octobre le click and collect express en une heure.
Par Dalila Bouaziz
À partir du mois d'octobre, l'enseigne proposera à ses clients de prendre rendez-vous en ligne avec un vendeur expert pour un accompagnement personnalisé en point [...]
Par Dalila Bouaziz
Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles technologies qui [...]
Par Dalila Bouaziz
À l'occasion de la première édition de CX Paris, qui s'est tenue le 19 juin dernier à Paris, Laurent Vimont, p-dg de Century 21 et Didier Gambart, p-dg de Toyota [...]
Par Dalila Bouaziz
Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers et aux [...]
Par Dalila Bouaziz
Comment offrir un service multicanal au regard des enjeux liés à la mobilité et à l'évolution des usages des consommateurs ? Quels sont les irritants principaux [...]
Par Dalila Bouaziz
Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, revient dans son livre "Donner du sens au commerce" sur les initiatives les plus marquantes des retailers en [...]
Par Dalila Bouaziz
L'éditeur français de CRM E-Deal fusionne avec Efficy CRM, n°1 au Benelux. L'ambition affichée est de devenir un acteur incontournable en Europe.
Par Dalila Bouaziz
Le constructeur Audi France introduit progressivement un nouveau canal de paiement en ligne, qui permet de pré-réserver en ligne son SUV 100% électrique.
Par Dalila Bouaziz
Les consommateurs sont prêts à dépenser plus sur les boutiques en ligne des enseignes ayant adopté de solides mesures de cybersécurité et de protection des données.
Par Dalila Bouaziz
78% des consommateurs européens et américains attendent plus de performance et de visibilité de la part de leurs marques favorites en matière d'approvisionnement [...]
Par Dalila Bouaziz
Dans le secteur du retail, la période de grande activité s'étend désormais du début du mois de novembre à la fin des soldes de janvier. La rentabilité et les [...]
Par Dalila Bouaziz
Selon le dernier rapport Digital Trends d'Adobe, 45% des personnes interrogées font figurer l'expérience client dans leurs trois priorités principales pour cette année.
Par Dalila Bouaziz
L'Académie du service, Ipsos et Trusteam Finance ont décerné hier mardi 13 février le Prix Excellence Client à dix entreprises qui ont placé la satisfaction et la [...]
Par Dalila Bouaziz
Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat d'une paire de [...]
Par Dalila Bouaziz
Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug dans l'e-commerce.
Par Dalila Bouaziz
Le commerce en ligne a encore une fois progressé en 2017 en dépassant la barre des 80 milliards d'euros. Les chiffres présentés par la Fevad indiquent une hausse [...]
Par Dalila Bouaziz
Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à l'occasion du Retail's [...]
Par Dalila Bouaziz
Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. Julien Rio, Head of [...]
Par Dalila Bouaziz
Et si le meilleur atout des commerçants pour réaliser des ventes et fidéliser leurs clients était les vendeurs ? Décryptage avec OpinionWay qui a réalisé pour [...]
Par Dalila Bouaziz
Quel futur pour l'expérience client ? Estelle Métayer, dirigeante-fondatrice de Competia, analyse les perspectives qui pourraient bien révolutionner les [...]
Par Dalila Bouaziz
Salesforce, leader mondial des solutions de CRM, a présenté sur le salon ses dernières solutions. L'occasion de faire le point sur les enjeux du secteur avec [...]
Par Dalila Bouaziz
Oxatis a réalisé une étude sur les performances des PME françaises en incluant 2 000 sites dont le chiffre d'affaires annuel varie entre 40 000 euros par an et 10 [...]
Par Dalila Bouaziz
Valérie Piotte, directrice générale adjointe de l'agence Cosmic et experte du retail, décrypte les grands bouleversements actuels dans le retail aux États-Unis [...]
Par Dalila Bouaziz
Le réseau social s'attaque au BonCoin, le leader français, en proposant à présent en France sa marketplace de petites annonces avec la vente de produits en ligne à [...]