Recherche
Se connecter
Dominique Zouzou

Dominique Zouzou

Coach en performance commerciale

Ma carrière m’a donné l’occasion de piloter le développement d’activités dans le secteur du B2B, et plus précisément sur le secteur des PME et ETI, dans des entreprises internationales toutes réputées pour leur excellence, acteurs majeurs des secteurs « Informatique », «Bureautique» et « Logiciel». Après avoir exercé des responsabilités Commerciales, j’ai dans un deuxième temps occupé des postes de Direction Commercial, Marketing et Communication. J’ai été successivement Directeur des Ventes, Directeur Commerciale, puis Directeur General. Mon expérience s’est exercée : Au sein d’entreprises à culture anglo-saxonne (nord-américaine), japonaise, mais aussi française, Dans des contextes B to B mais aussi des contextes B to C ou mes compétences en vente complexe et multicanaux m’ont permis d’atteindre mes objectifs. Au-delà de mes compétences techniques, je crois avoir fondé mes succès sur: Une vision stratégique solide combinée à une attention constante aux détails opérationnels, L’accent mis sur les résultats, Un degré élevé d’adaptabilité et de réactivité. Aujourd’hui, je suis coach, consultant et formateur en performance commerciale chez SPI, Sales Performance International, le leader mondial de la formation commerciale et détendeur des droits exclusifs de "Solution Selling".

Ses publications :

Ce qui disent de vous les acheteurs quand vous n'êtes pas là.
Conquête client

Ce qui disent de vous les acheteurs quand vous n'êtes pas là.

Par Dominique Zouzou

Le marketing personnel exprime le fait de créer et de gérer sa propre marque, rattachée à un individu et non à un produit. Cette marque personnelle est l'addition d'une réputation [...]

Directeur commercial: un poste sur la sellette ?
Pilotage commercial

Directeur commercial: un poste sur la sellette ?

Par Dominique Zouzou

Il y a des postes difficiles car ils sont toujours très exposés, où l'on est sur la sellette. La plupart des managers le sont occasionnellement. Mais en tant que Directeur [...]

33% des acheteurs ont confiance
Conquête client

33% des acheteurs ont confiance

Par Dominique Zouzou

Seulement 33% des acheteurs ont confiance à ce que dit un commercial... mais 92% font confiance à ce que leur dit un autre acheteur !

Micro Marketer : Créateur d'opportunités
Conquête client

Micro Marketer : Créateur d'opportunités

Par Dominique Zouzou

"La relation entre une responsabilisation accrue et la baisse des budgets fait que le nombre de parties prenantes touchées actives s’élève et que les défis transversaux doivent [...]

Micro Marketer
Conquête client

Micro Marketer

Par Dominique Zouzou

Un contenu sans contexte ne crée pas de valeur supplémentaire, ni pour les commerciaux, ni pour les acheteurs potentiels. Vous allez devoir cibler vos clients potentiels, [...]

Pourquoi les commerciaux n’arrivent plus à prospecter ?
Conquête client

Pourquoi les commerciaux n’arrivent plus à prospecter ?

Par Dominique Zouzou

Des recherches récentes illustrent que la vente est perturbée par plusieurs forces nouvelles. Des études réalisées auprès d’organisations commerciales mondiales montrent [...]

Coach commercial ou sportif, même combat.
Process de vente

Coach commercial ou sportif, même combat.

Par Dominique Zouzou

Votre équipe commerciale est un peu comme une équipe de Handball. Vos commerciaux sont la pour gagner. Pour être efficaces, il doit avoir une bonne combinaison entre l’entrainement [...]

Augmenter vos performances commerciales
Pilotage commercial

Augmenter vos performances commerciales

Par Dominique Zouzou

Les directeurs commerciaux, directeurs de vente sont priés d’augmenter les revenus, d’atteindre leurs objectifs de marge, de part de marché avec la même quantité de ressources. [...]