Recherche
Se connecter
no pic

JULIEN LEPONT

Ses publications :

Krach, boom… et demain ?
Ressources humaines

Krach, boom… et demain ?

Par JULIEN LEPONT

Depuis un an, nos sociétés sont frappées par une crise financière. Marc Touati livre, dans cet ouvrag articulé sous forme de questions /réponses, les clés pour mieux appréhender [...]

L'entretien de vente en 7 étapes
Process de vente

L'entretien de vente en 7 étapes

Par JULIEN LEPONT

Comment font les meilleurs vendeurs pour vendre plus que les autres? L'auteur aborde de façon très didactique les sept étapes de la vente.

Prise de poste, les dilemmes du manager
Management

Prise de poste, les dilemmes du manager

Par JULIEN LEPONT

Rapidité de décision, capacité à atteindre les objectifs fixés, à s'imposer à la nouvelle équipe, voilà quelques-unes des attentes de la hiérarchie vis-à-vis de tout nouveau [...]

Réussissez votre business sur le Web
Stratégie commerciale

Réussissez votre business sur le Web

Par JULIEN LEPONT

Cet ouvrage prodigue les conseils pour bien amorcer son business et pour le rendre pérenne, depuis la conception du projet jusqu'à sa mise en ligne.

Les fondamentaux du management
Management

Les fondamentaux du management

Par JULIEN LEPONT

Cet ouvrage présente de manière synthétique les connaissances relatives au fonctionnement de l'entreprise en se fondant sur les actions du manager.

Le Vendeur-partenaire
Management

Le Vendeur-partenaire

Par JULIEN LEPONT

Que devient le vendeur ? Les facettes de son métier ont-elles changé ? Est-il davantage au cœur de la relation client ?

Managez des personnalités difficiles
Management

Managez des personnalités difficiles

Par JULIEN LEPONT

Le quotidien d'un manager n'est pas un long fleuve tranquille, a fortiori lorsqu'il doit manager des collaborateurs difficiles !

Contrats d'affaires internationaux
Ressources humaines

Contrats d'affaires internationaux

Par JULIEN LEPONT

Les conséquences d'un mauvais contrat d'affaires peuvent être très lourdes. Les auteurs de cet ouvrage proposent quelques règles pour bien rédiger et négocier ses contrats. [...]

Motiver ses collaborateurs - La méthode globale
Management

Motiver ses collaborateurs - La méthode globale

Par JULIEN LEPONT

Ce livre qui s'adresse aux managers montre comment transformer un service en une « organisation motivante ».

Vous êtes chef ? Ce n'est pas si grave !
Management

Vous êtes chef ? Ce n'est pas si grave !

Par JULIEN LEPONT

Être sûr de vous, même dans l'urgence, c'est ce que vous propose cet ouvrage, qui allie réflexion managériale et mise en pratique.

Faites évoluer vos méthodes de vente !
Process de vente

Faites évoluer vos méthodes de vente !

Par JULIEN LEPONT

Ce livre propose une modélisation de six méthodes de vente, observées dans différents secteurs d'activité.

Motiver ses collaborateurs
Management

Motiver ses collaborateurs

Par JULIEN LEPONT

Ce livre explique comment dynamiser ses collaborateurs : favoriser le relationnel pour obtenir de meilleures performances, encourager l'esprit d'entreprise...

La fin du management, Inventer les règles de demain
Management

La fin du management, Inventer les règles de demain

Par JULIEN LEPONT

Dans ce nouvel opus, l'auteur remet en cause les principes du management actuel qui empêchent l'entreprise de s'adapter et démontre la nécessité d'inventer le management [...]

Jeunes & entreprises : réussir la connexion
Management

Jeunes & entreprises : réussir la connexion

Par JULIEN LEPONT

23 % des jeunes sont chômeurs et 54 % se sentent mal aimés par l'entreprise. Thibault Lanxade pulvérise les préjugés générationnels et propose des pistes pour réussir la [...]

Manager des projets et des hommes
Management

Manager des projets et des hommes

Par JULIEN LEPONT

L'auteur livre des clés de lecture pour aider les managers à aborder les implications humaines des projets et donne des exemples concrets vécus et autres conseils pratiques. [...]

Management interculturel
Management

Management interculturel

Par JULIEN LEPONT

S'appuyant sur des travaux issus de la recherche et d'expériences sur le terrain, cet ouvrage traite des enjeux et des caractéristiques d'un management interculturel.

Faire passer un entretien de recrutement
Ressources humaines

Faire passer un entretien de recrutement

Par JULIEN LEPONT

Cet ouvrage s'adresse à ceux qui recrutent ponctuellement ou régulièrement et qui veulent se donner toutes les chances d'identifier les bons condidats.

Faire passer un entretien de recrutement
Ressources humaines

Faire passer un entretien de recrutement

Par JULIEN LEPONT

Recruter, ça s'apprend ! La méthode développée par Philippe Villemus vous aidera à mieux choisir parmi les postulants, à créer les bonnes conditions pour un entretien efficace. [...]

Pourquoi c'est si dur de changer?
Management

Pourquoi c'est si dur de changer?

Par JULIEN LEPONT

Les auteurs proposent ici un essai court et décapant sur la problématique du changement...

Booster sa carrière grâce au réseau
Ressources humaines

Booster sa carrière grâce au réseau

Par JULIEN LEPONT

Croire que sa carrière est assurée parce que l'on dispose d'un savoir-faire technique ou d'un diplôme ronflant est désormais obsolète...

Diriger sans imposer
Management

Diriger sans imposer

Par JULIEN LEPONT

L'auteur explique aux managers comment abandonner les tâches opérationnelles pour se consacrer à la mission et la vision de leur entreprise.

La culture générale pour les nuls
Process de vente

La culture générale pour les nuls

Par JULIEN LEPONT

Histoire et géographie, arts et littérature, sports, religion, philosophie et société… Ce livre vous permettra d'assimiler des milliers de faits sur les sujets les plus [...]

Nous sommes tous négociateurs !
Process de vente

Nous sommes tous négociateurs !

Par JULIEN LEPONT

Obtenir une promotion, un crédit bancaire ou décrocher une augmentation. La vie est ponctuée de négociations. L'auteur livre ici son analyse sur ce face-à-face…

L'antibible du marketing et du management
Management

L'antibible du marketing et du management

Par JULIEN LEPONT

À travers les mésaventures d'Albers, un cadre manager, l'auteur démontre tout l'intérêt d'un management anti-conformiste...

Mes années Renault
Equipement

Mes années Renault

Par JULIEN LEPONT

Internationalisation du marché de l'automobile, alliance avec Nissan, lancement de la voiture à 5 000 euros… Louis Schweitzer apporte un témoignage rare.

Carlos Ghosn, 24 leçons de management
Management

Carlos Ghosn, 24 leçons de management

Par JULIEN LEPONT

Comment Carlos Ghosn motive-t-il ses collaborateurs? Quelle importance accorde-t-il aux récompenses ? Ce livre décrypte ses méthodes de travail et l'ensemble des principes [...]

Toute la finance pour les non-financiers
Management

Toute la finance pour les non-financiers

Par JULIEN LEPONT

Comprendre l'incidence financière de vos décisions est aujourd'hui primordial pour tout manager qui se respecte.

Les Fées du succès
Ressources humaines

Les Fées du succès

Par JULIEN LEPONT

Ce livre, qui s'adresse aux femmes, puise à travers le monde imaginaire des contes pour enfants, des recettes pratiques pour mieux évoluer dans le monde de l'entreprise.

s