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8 clés pour booster l'animation de vos séminaires clients

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8 clés pour booster l'animation de vos séminaires clients

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7. Utilisez le digital

Pour favoriser la meilleure interaction entre vos convives, quoi de plus efficace que le recours aux technologies numériques ? " Tout séminaire réussi repose sur le "phygital", à savoir le mariage de l'humain - autrement dit, la personne physique - qui doit rester au coeur de l'événement, et du digital. Une condition sine qua non pour faire vivre à ses clients une réelle expérience ", estime Serge Tapia qui a mis au point une application dédiée pour satisfaire un tel objectif.

Le digital permet de donner de la visibilité à l'événement avant et après le jour J.

" De quoi permettre de créer une communauté autour de l'événement avant le jour J, et ce, au travers de push réguliers faisant guise de teaser ", poursuit ce dernier. Plus encore, ce type de solutions permet de donner une caisse de résonance à l'événement pendant son déroulement, " via des live tweets en direct, mais aussi après le séminaire, avec la mise en valeur des temps forts de la manifestation sur les réseaux sociaux ", indique Serge Tapia. Gare toutefois à ne pas faire un usage gadget des nouvelles technologies ! " Le digital doit être utilisé à bon escient, notamment pour donner de la visibilité à l'événement avant et après, mais pas tellement lors du jour J ", nuance Vincent Dumont.

8. Faites vivre votre séminaire dans la durée

Pour que votre séminaire clients en "jette", encore faut-il l'inscrire dans la durée ! " Même si le séminaire est terminé, il doit vivre dans le temps, afin que la dynamique de l'événement soit prolongée au maximum, prévient Vincent Dumont. De quoi renforcer sur le long terme la relation business entre le client et la marque. " Pour ce faire, à charge à vos équipes de bien anticiper en amont le suivi. Comment ? Outre la communication nécessaire autour du séminaire sur les réseaux sociaux, " le plus efficace consiste encore à envoyer, quelques jours après l'événement, un beau cadeau souvenir, par exemple une photo du client prise lors de la soirée de gala, ou mieux encore, son portrait en relief. Ce type figurine en 3D, très à la mode, est de plus en plus apprécié ", illustre Serge Tapia. De quoi honorer à coup sûr votre partenaire!

 
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Charles Cohen

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