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Infographie Après un RDV commercial, les 2/3 des vendeurs ne remercient pas leur client

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

Selon un e-book réalisé par Iko System, fournisseur d'applications de sales intelligence, seulement 36 % des commerciaux adressent un mail de remerciement à leur client après un rendez-vous. Un peu légers sur la relation client, les vendeurs ?

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Iko System, fournisseur d'applications de sales intelligence, a réalisé un e-book sur les chiffres surprenants des commerciaux. Voici une infographie qui en est extraite, consacrée aux rendez-vous commerciaux.

Alors que les meetings constituent une part importante de l'activité des commerciaux (1 à 5 rendez-vous par semaine pour 74 % des commerciaux), ces derniers semblent accorder peu d'importance à la gestion de ces rendez-vous : ils ne sont que 50 % à adresser un mail de confirmation à leur client après avoir fixé le rendez-vous, et seulement un peu plus d'un tiers (36 %) prennent le temps de remercier leur client par mail suite à l'entretien. Et vous, pensez-vous à soigner vos relations avec le prospect en amont et en aval du rendez-vous commercial ?

Source : e-book Iko System réalisé à partir des données suivantes :
CSO insights : Sales Performance Optimization + 2012 Sales Rep Hiring/
Compensation Analysis.
CIO survey by Robert Half Technology.
Accenture : Optimizing sales effectiveness to achieve high performance +
Connecting the dots on sales performance.
Salesshift : Fast Facts & Scary Stats.
Marketing Sherpa : How B2B marketers optimize their funnel ?
Book The Challenger Sales by M. Dixon and B. Adamson.
CSO Forum: CRM 2.0 in action (slideshare).
Selling strategies: Why sales training fails.
MrColdCalls: Sales objections statistics.
Mercuri International: The future of the field sales reps study 2012.

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