Air France relooke son magazine dédié à la force de vente
Air France vient de lancer une nouvelle version de son magazine Envergure
destinée aux 5000 collaborateurs de la direction commerciale France. Le format
“pocket” est plus pratique que le A4 de l'ancienne formule, la pagination est
plus dense (16 pages au lieu de 4) et la maquette désormais comparable aux
standards de la presse grand public. Lancé en 1996, ce magazine de
communication a pour objectif de donner du sens à la stratégie et de traiter
des mutations du secteur aérien. «Les distributeurs se regroupent, Internet a
modifié les comportements d'achat, les systèmes de réservation évoluent…
Envergure permet de parler de ces changements qui ont un impact sur nos métiers
et notre organisation, explique Nathalie Muller, la rédactrice en chef. Notre
rôle est d'aider à les faire accepter par le personnel commercial de la
compagnie.» Le dossier de la nouvelle formule portait sur “Le paysage de la
distribution”. L'occasion de rappeler la façon dont la direction commerciale
évolue, notamment via la vente à distance.