Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Alcatel multiplie les actions auprès de ses revendeurs

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Animation de réseau La division Solutions d'Alcatel Entreprise a lancé un large programme dédié à l'ensemble de son réseau de distribution, qui comprend une vingtaine d'intégrateurs, quatre grossistes et quelque 300 revendeurs. Premier chantier de l'Alcatel Business Partners Program (ABPP) : un système de remises appliqué en fonction du volume d'affaires généré. « Nous souhaitons que nos partenaires prennent de plus en plus le virage des applications IP (Internet Protocol). Nous les motivons donc via des remises intéressantes pour qu'ils fassent migrer leurs clients vers cette technologie », explique Serge Dujardin, vice-président des ventes au sein de l'entité d'Alcatel. Deuxième nouveauté de l'ABPP : un programme de formation. Alcatel Solutions vient, en effet, de créer une certification en ligne permettant à tout commercial d'aller se former sur le Web. Troisième initiative : la création de “Mon agence marketing”. Le principe ? Les partenaires disposent d'un fonds de coopération qu'ils peuvent exploiter dans le cadre d'actions marketing et qui leur permet de solliciter l'agence pour lancer une campagne. Chaque partenaire verse à ce fonds un pourcentage de ses ventes.

 
Je m'abonne

Isabelle de Chauliac

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page