Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

C'est vous qui le dites!

Publié par La rédaction le

Suite à la publication d'articles sur le site Actionco.fr, vous avez été nombreux à réagir, donner votre avis, partager votre expérience. Voici une sélection de vos commentaires.

Je m'abonne
  • Imprimer

Stimulation et cadeaux d'affaires: des marchés quelque peu fragilisés

Réaction de Marie Amorosini, Effet Papill'or, à l'article publié le 15/10/2012

« Je pense que le cadeau d'entreprise ne peut jouer son rôle que s'il est intégré à une stratégie. Il doit correspondre à un réel besoin et s'inscrire dans une logique de communication: on doit redonner du sens à la relation. Qui n'a pas reçu un stylo, sans un regard? Si c'est pour distribuer un cadeau, sans parler avec son client, sans donner du volume ou de la valeur à son acte, alors autant ne rien faire et lui offrir un café. Si en offrant, on s'éloigne de l'objectif à savoir: faire plaisir, se rendre inoubliable, si on offre un cadeau que le client a déjà reçu plein de fois, alors mieux vaut investir dans une autre politique de communication. »

Malus écologique: quel montant allez-vous payer?

Réaction de Cbr à l'article publié le 02/10/2012

« (...) Il ne faudra pas s'étonner de voir en 2013 un effondrement des ventes. Ensuite, ce barème favorise les petits diesels et les citadines. Or, elles sont majoritairement fabriquées à l'étranger. Là encore, l'impact est direct sur l'emploi dans l'automobile et nous devons avoir une pensée pour les dizaines de milliers de personnes concernées pour le chômage qui les attend... »

« Les commerciaux confondent trop souvent vendre et négocier »

Réaction de Frédéric Buchet à l'interview de Laurent Plantevin publiée le 21/09/2012

« Je me réjouis que vous contribuiez à lutter contre la croyance du «gagnant-gagnant». Lors des nombreux séminaires négo que j'ai pu animer dans tous les métiers B to B, le premier tour de table fait TOUJOURS ressortir cette expression. Il est vrai que la plupart des commerciaux doivent vendre et négocier, et que cela nécessite un vrai changement de posture, en passant de la séduction au rapport de force. Certains réflexes, comme l'empathie, sont excellents en vente... mais détestables en négociation. »

Révisez-vous la rémunération de vos commerciaux en temps de crise?

Réaction de Paul au sondage publié le 10/09/2012

« En temps de crise, il faut revoir le salaire des commerciaux: motivant et avec une perspective de hausse. »

Réaction de Michel

« Nous rendons chaque concours et chaque objectif plus accessible. Et nous créons un seuil d'«obtention par équipe». »

La certification de commerciaux, une nouvelle tendance?

Réaction de Daniel Amata à l'article publié le 06/09/2012

« Directeur commercial de la MNRA, je viens de faire certifier mon 70e conseiller, sur les 100 annoncés par l'Afnor! »

Réaction de Michel Silcom

« C'est une belle initiative. Une solution qui permet de mieux valoriser le métier. Bravo! »

Réseaux sociaux: 32 % des recruteurs français excluent les candidats ayant des détails gênants sur leur profil

Réaction d'Evrelnoff à l'article publié le 06/09/2012

« Ce qui est à mon avis une énormité et une attitude complètement débile. C'est peut-être se priver de compétences indispensables. Cela me fait penser à ces patrons qui voulaient tout connaître sur la vie privée de leurs employés. Trop curieux, trop stupide. Au travail, la valeur d'un individu se mesure à la valeur du travail, le reste n'est que foutaise. »

ARTICLES LES +

PLUS PLUS
Du 06/08/2012 au 06/09/2012
1 Vendre grâce à une formule magique
2 Déjouer les questions pièges lors d'un entretien
3 « Les commerciaux confondent trop souvent vendre et négocier »
4 Salaires des commerciaux : plus de variable
5 Négociation : comment vendeurs et acheteurs s'affrontent
6Commission ou prime sur objectif : comment choisir ?
7 La certication de commerciaux, une nouvelle tendance ?
8 Expression orale. Prendre la parole en public sans stress
9 Animations en magasin : quatre idées gagnantes
10S egmentation clients : 5 méthodes pour gagner en efficacité

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page